Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Des succès littéraires au grand écran

df00399r.bc11a134420.h0

Le 7e art adore mettre en images des succès plus ou moins récents de la littérature et le prouve encore une fois cet automne avec l’arrivée de plusieurs films très attendus.

Inferno
Après “Da Vinci Code” et “Anges et démons”, Tom Hanks reprend pour la troisième fois le rôle du professeur d’Harvard Robert Langdom, personnage imaginé par le romancier Dan Brown en 2000. Toujours sous la houlette de Ron Howard, la star américaine est accompagnée par Felicity Jones, Ben Foster et Omar Sy, dans cette nouvelle aventure qui les fait voyager en Italie et à travers l’Europe.
Sortie : 9 novembre.

Une vie entre deux océans
Avec ce premier roman paru en 2013, l’Australienne M.L Stedman a rapidement attiré l’attention des studios américains, notamment de DreamWorks qui en achète directement les droits. Trois ans après son succès littéraire, l’histoire déchirante d’un gardien de phare et de son épouse qui recueille un nouveau-né abandonné connaît un second souffle avec Michael Fassbender et Alicia Vikander dans les rôles principaux et Derek Cianfrance (“The Place Beyond the Pines”) à la réalisation.
Sortie : 5 octobre.

La Fille du train
La Britannique Paula Hawkins a elle aussi connu un succès fulgurant avec son premier roman en 2015. Son thriller a passionné des millions de lecteurs à travers le monde mais également Tate Taylor (“La Couleur des sentiments”) qui proposera en octobre une adaptation menée par Emily Blunt dans le rôle de Rachel, trentenaire alcoolique, dépressive et divorcée qui s’intéresse de trop près à la disparition d’une femme qu’elle épie chaque matin en prenant le train.
Sortie : 26 octobre.

Jack Reacher : Never Go Back
Tom Cruise repart pour une nouvelle mission dans la peau de Jack Reacher, ancien policier militaire né à la fin des années 90 dans la tête de Lee Child. Après avoir adapté le 9e tome de la saga, “Folie furieuse”, en 2012, Paramount a opté pour le 18e, “Retour interdit”, qui sortira en France le 21 septembre prochain, et un nouveau réalisateur. Edward Zwick (“Blood Diamond”) succède à Christopher McQuarrie (“Mission Impossible : Rogue Nation”) pour mettre en scène le retour de Jack Reacher dans sa base militaire de Virginie où il se fera accusé de meurtres.
Sortie : 19 octobre.