Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

GALAXY NOTE 7, UN SMARTPHONE… EXPLOSIF

Texte: afp (avec R.F.)

Rien ne va plus pour Samsung. Le fabricant coréen a décidé de retirer de la vente son smartphone dernier cri, le Galaxy Note 7 (censé concurrencer l’Iphone 7), qui à défaut d’exploser le marché, a surtout explosé à la face de ses utilisateurs. Le géant de l’électronique perdrait environ 17 milliards de dollars de ventes potentielles.

Les premières photos de Galaxy Note 7 cramés sont apparues sur le net fin août, soit quelques jours après sa commercialisation. Début septembre, les images se multiplient. La dernière vidéo est édifiante. Elle nous vient d’une employée d’un Burger King sud-coréen équipée de gants à four peinant à se débarrasser d’un Galaxy Phone 7 fumant.  Devenue virale sur internet, la vidéo illustre le fiasco commercial de Samsung Electronics. Elle a été vue plus d’un million de fois depuis qu’elle a été postée samedi sur YouTube. Le propriétaire du restaurant a déclaré au site Wikitree qu’il demanderait des compensations à Samsung pour la table endommagée.

La débâcle a été complète pour le géant sud-coréen qui, dans un communiqué, a demandé aux utilisateurs du Galaxy Note 7 d’éteindre leurs appareils le temps qu’une enquête soit menée sur les cas d’explosion de batteries de ce téléphone dernier cri. Le premier fabricant mondial de smartphones a également demandé à ses partenaires de cesser de vendre le Galaxy Note 7 et de cesser aussi les échanges qui avaient été mis en place dans le cadre de la procédure de rappel planétaire lancée le 2 septembre.