Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Gomèz va chauffer le skatepark Péitruss

Texte : Raphaël Ferber

Capture d’écran 2017-06-01 à 16.58.36

Il va y avoir du spectacle! Ouvert depuis l’été dernier, le skatepark Péitruss accueille ce week-end son premier évent de grande ampleur. Au guidon, un homme qu’on connait bien : Viki Gomèz, spécialiste en BMX flatland.

On avait fait connaissance avec lui l’an dernier, aux Rotondes, où il s’était pointé avec son joli BMX doré avant de nous montrer de quoi il était capable. Viki Gomèz est l’un des tous meilleurs flatlanders du monde et il a élu domicile au Luxembourg. Quand il n’est pas aux quatre coins du globe, on le voit parfois du côté de la Philharmonie, son spot préféré. Ce week-end, son spot sera le skatepark Péitruss, lieu privilégié de tous les riders du pays depuis l’été dernier. L’Espagnol y organise le premier grand évent officiel, le « Red Bull 3EN1 », qui réunit trois disciplines du BMX : le park, le street et le flatland. Une formule toute récente qu’il a testé l’an dernier en Espagne et qui a fait un carton. « C’était tellement génial que je continue à l’organiser maintenant que j’habite au Luxembourg » confie Viki Gomèz sur le site web de Red Bull. « Le lieu est exceptionnel, le skatepark est flambant neuf et grand ! C’est tout un honneur ! »

Notre flatlander a rameuté pas mal de monde, des athlètes et des potes venus d’Autriche, d’Allemagne, de France, du Royaume-Uni, de Belgique, des Pays-Bas et… d’Espagne, bien sûr. Parmi les grands noms, on pourra compter sur Courage Adams, Senad Grosic et Danny Léon. Au programme, des démos, des conférences, des concours, des sessions d’autographes, des photos, des cadeaux et évidemment des canettes glacées de cette fameuse boisson énergisante en veux-tu en voilà. Il ne reste plus qu’à espérer que le soleil soit de la partie.