Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Comme un air de Marie-Antoinette au Charlotte à Luxembourg

Lieu mythique des nuits de la capitale, la majestueuse maison qui abritait jadis le White House, a refait peau neuve afin de laisser place au Charlotte, un bar gastronomique ou l’on peut se délecter de plats plus ou moins conséquent en fonction de l’heure à laquelle vous arrivez.

Si dans l’inconscient des noctambules le 17b Rue des Bains est synonyme de fêtes jusqu’au bout de la nuit, l’établissement a pris un virage plutôt différent depuis sa reprise. En apportant une touche beaucoup plus girly et cosy à l’établissement, Tanja de Jager et Patrick Giry ont ainsi façonné un lieu propice aux discussions autour d’un verre ou d’un plat.

Avec son papier peint trendy et son style boudoir plus qu’assumé, les lieux ne sont pas sans rappeler l’univers du film de Sofia Coppola Marie-Antoinette. Des décorations très florales et des tons pastel qui offrent à l’établissement une atmosphère particulière dans laquelle il est possible de dîner dès 17h et jusque 1h du matin.

La carte est signée du chef Jan Schneidewind, qui a pensé une carte alliant raffinement et convivialité. Planchettes à composer à l’envi, soupes et assiettes composées, ou encore tartares ou autres lasagnes de courgettes, toutes les suggestions se déclinent en version apéritif ou plat.

A souligner également une généreuse et conviviale fondue chinoise figure également au menu, avec plusieurs propositions : bœuf, poulet, Saint-Jacques ou crevettes Black Tiger. Bien sûr, tous ces mets se dégusteront accompagné de l’un des vins au verre, minutieusement choisi par Edouard Rousseau, meilleur sommelier de Luxembourg, qui a d’ailleurs créé toute la carte. Plus tard dans la nuit, on jettera volontiers un œil sur la belle carte des cocktails.

www.charlotteluxembourg.lu