Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Air Jordan x Converse : l’hommage à Michael Jordan

Texte: Sabrina Pontes
Crédit photos: Nike
+
de photos

Avis à tous les sneakers addict’, la collaboration tant attendue est arrivée sur le marché. Air Jordan x Converse, qui l’eut-cru ?

Vous vous en souvenez certainement. Avant de s’imposer sur les parquets de NBA en 1984, une paire de Nike devenue Air Jordan aux pieds, le basketteur faisait ses preuves Converse Fastbreak aux pieds. Si l’image de son dunk lors de son titre universitaire en 1983 avec North Carolina vous échappe, c’est avec ces mêmes merveilles qu’il a remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques de 1984.

Air Jordan II Alumini & Converse Fastbreak Alumini

Plus de trente ans plus tard, sous l’impulsion de Converse et de Jordan, Nike signe un coffret en hommage à son amour inconditionnel pour le basketball. En référence à une close ajoutée par Michael Jordan dans son premier contrat NBA qui stipulait qu’il voulait jouer pour « l’amour du jeu », la perle rare du collectionneur répond au nom de « Love The Game ».

Le pack exceptionnel est composé d’une paire Converse Fastbreak Alumini bleu ciel et blanc, clin d’œil à l’université de North Carolina. Une reprise des codes de l’originale qui par ailleurs a été vendue à 190 372 dollars lors d’une vente aux enchères. Un prix de vente classant la paire de baskets au premier rend du prix le plus élevé pour des chaussures portées lors d’un match.

Du côté de la Air Jordan II Alumini, c’est un modèle revisité qui est proposé. Elle revêt principalement du cuir blanc contrasté par du bleu et du rouge au niveau du talon et de la semelle extérieure, faisant écho aux couleurs des Bulls et des Tar Heels. Sa spécificité ? L’inscription sur les talons « 28 juin 1987 », date où il effectua un de ses matchs par amour, Jordan aux pieds.

Si ce n’est pas la première fois que les deux marques se rencontrent, c’est en revanche l’une des seules fois où le grand public aura l’opportunité de se procurer le fruit de cette collaboration. Ce combo de rêve est disponible dès le 28 juin (Nike.com), en référence à la victoire d’UNC face à UCLA en 1987, pour un prix de 299€.