Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Amazon s’engage sur plusieurs saisons pour la série sur le Seigneur des Anneaux

Le projet d’une série adaptée du « Seigneur des Anneaux » de Tolkien par Amazon progresse vivement d’autant plus que le géant américain s’est engagé pour produire plusieurs saisons.

La trame de la série prendra bien place en Terre du Milieu mais explorera une histoire située chronologiquement avant « La Communauté de l’Anneaux », la premier volet de la trilogie du « Seigneur des Anneaux ». L’accord avec les ayants droit de Tolkien et Warner Bros. Television prévoit également la possibilité de produire des spin-off.

La série sera produite par les Studios Amazon, les ayants-droit de Tolkien, HarperCollins et New Line Cinema. «  »Le Seigneur des Anneaux » est un phénomène culturel qui a capté l’imagination de générations entières à travers les livres et les films », a déclaré Sharon Tal Yguado, responsable aux Studios Amazon.

Les trois films du « Seigneurs des Anneaux » réalisés par Peter Jackson entre 2001 et 2003 avaient rapporté plus de 5 milliards d’euros de recettes dans le monde et glâné 17 oscars. « Le Retour du Roi », dernier film de la trilogie avait remporté 11 oscars, le record absolu détenu avec « Titanic » (1997) et « Ben-Hur » (1959).