Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Bien plus qu’une « cantine » à (re)découvrir

Voilà maintenant une année que Jean-Baptiste Savary, et son épouse Aleksandra, ont repris l’établissement Le Châtelet à Luxembourg, ainsi que son restaurant La Cantine. Une année pendant laquelle ils ont travaillé afin de faire de ce lieu situé en bordure de la vallée de la Pétrusse, un endroit privilégié pour séjourner mais aussi pour satisfaire les papilles les plus exigeantes. 

Après avoir voyagé sur différents continents, et alors qu’ils n’avaient aucun lien avec ce secteur d’activité, Aleksandra et Jean-Baptiste ont décidé de mettre de côté leur vie professionnelle pour assouvir leur passion pour le monde de l’hôtellerie et de la restauration.

Avec comme objectif de faire du Châtelet l’un des meilleurs 3 étoiles en ville, le couple a lancé cette année de grandes rénovations, dont les changements seront notables d’ici quelques mois. Une grande partie des 39 chambres seront notamment refaites à neuf avec du mobilier contemporain. Les 8 studios disponibles dans l’établissement ont quant à eux déjà été remis au goût du jour en milieu d’année.

Une invitation au voyage

Du côté du restaurant, tout a été fait pour faire de ce lieu l’une des adresses qui comptent à Luxembourg. Le lieu offre une ambiance cosy avec une décoration offrant plus de modernité qu’auparavant.

Guillaume Lempens, le jeune chef du restaurant – qui avait notamment obtenu le bib gourmand lorsqu’il était chef du restaurant La Bergamote – propose une cuisine bistronomique. Sans en faire trop, il élabore des plats colorés qui laissent une place importante au voyage et à la découverte. Une cuisine sans entrave et jonglant avec des saveurs venues du monde entier.

L’assiette fait largement le job. Pas de volonté d’épater la galerie, ni de cachetonner dans le vite fait bien fait ; non, des propositions sérieuses, impeccablement exécutées et pas trop violentes dans les prix. L’établissement affiche en effet sa volonté d’exceller dans le rapport qualité-quantité-prix. Une mission réussie avec des plats qui coulissent bien et frappent le palais d’une façon plus que plaisante.

Du coup évoquons rapidement la question qui peut fâcher, à savoir les prix. Rassurez-vous, comme évoqué précédemment c’est très convenable. Les menus du midi – incluant entrée/plat ou plat/dessert – sont proposés à partir de 16 euros et peuvent aller jusqu’à 29 euros en fonction des mets. Un plat du jour à 14,5 euros est également proposé. Le soir, vous aurez le choix entre deux menus complets, un à 35 euros et un menu découverte à 55 euros.

Au final, le restaurant propose une offre assez large de formules, qui devrait permettre au plus grand nombre de trouver son bonheur.