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Bold fait son entrée dans l’étude TNS ILRES

Alors que les résultats de l’étude d’audience Plurimedia 2018, réalisée par l’institut TNS Ilres viennent de tomber, l’une des principales informations à retenir cette année, est l’entrée de Bold qui devient le seul magazine lifestyle à intégrer ce classement.

Présent sur le marché luxembourgeois depuis 2011, le magazine fait son apparition pour la première fois dans l’étude. Des chiffres qui soulignent notamment le potentiel de ce titre qui est devenu avec le temps une référence de l’actualité lifestyle, culturelle et tendance au Luxembourg.

Avec un lectorat total de 30 000 lecteurs (résidents de 15 ans et plus + estimation frontaliers) dont une majorité de femmes, le titre confirme son appartenance urbaine avec un lectorat résidant à 51% en ville. Malgré le fait qu’il soit rédigé en français, Bold affirme également son appartenance nationale avec 46% de lecteurs luxembourgeois.

En outre, l’étude met en avant le fait que le magazine touche essentiellement un lectorat possédant un pouvoir d’achat élevé. Qu’ils soient cadres ou dirigeants, ils sont en effet 69,1% à appartenir aux CSP+ et CSP++.

À l’image de la richesse linguistique du Grand-Duché, les lecteurs de Bold parlent plusieurs langues. Ils sont en effet 100% à parler le français – vous nous direz c’est mieux quand on veut se lancer dans la lecture d’un mag’ entièrement francophone -, 80% parlent le luxembourgeois et 87,3% l’anglais.

Une ouverture vers la Grande-Région

Si le magazine a su avec le temps s’imposer sur le sol national, il s’est également fait une place importante auprès des lecteurs frontaliers. Bien que l’étude Plurimedia ne comptabilise pas ces derniers, selon nos estimations ils seraient plus de 5 600 à lire le magazine à chaque édition.