Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Le centre commercial Cloche d’or ouvrira en mai prochain

Illustrations : Vize

Alors que le chantier bat son plein mais que le gros oeuvre vient d’être terminé, les promoteurs du futur centre commercial Cloche d’or ont indiqué ce mercredi que celui-ci ouvrira ses portes au printemps prochain. Ils en ont également profité pour annoncer la liste des enseignes que nous aurons la chance de découvrir. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de quoi faire.

Porté par un partenariat entre Promobe et Ceetrus, le bâtiment proposera un ensemble de 250 appartements de standing avec vue panoramique sur Luxembourg, ainsi qu’un important centre commercial. Signé par les cabinets Fabeck Architectes et Shemel & Wirtz Architectes, le lieu sera au coeur du nouveau quartier qui est en train de prendre forme à Gasperich.

Très attendu dans le pays, le futur centre commercial de 75 000 m² proposera, à terme, pas moins de 140 boutique ainsi que 22 restaurants qui seront disposés autour de l’enseigne Auchan. Un projet pharaonique qui, selon ses promoteurs, sera « le coeur battant du quartier portant le même nom ». Impressionnant tant par sa taille que par son architecture, le centre commercial ambitionne de devenir « un nouveau point de référence » pour ses visiteurs, qu’ils soient issus du Grand-Duché ou de la Grande Région.

Plus de 11 millions de visiteurs attendus 

Si le projet est celui de tous les superlatifs, ses attentes le sont également. Ses responsables ont en effet annoncé la volonté d’attirer plus de 11 millions de visiteurs chaque année. Pour cela, ils pour compter sur des enseignes de renommée internationale comme Zara, H&M, Scotch & Soda, Massimo Dutti ou encore Pull & Bear. Du côté de la beauté, le coiffeur Alexandre de Paris sera présent ainsi que les cosmétiques bio Avril Cosmétiques ainsi que la parfumerie Paris 8.

De nombreuses enseignes inédites au Luxembourg feront également leur apparition. Parmi elles on peut notamment citer Arket, Oysho, Bershka, Cosmo Paris, Finsbury ou encore Izac. Du côté de la restauration, on doit vous avouer qu’il nous tarde déjà d’aller déguster les burgers de chez Big Fernand ou encore les bagels de chez Factory & Co. Une vingtaine d’autres enseignes viendront, quant à elles, compléter l’offre pour les gourmands que nous sommes. De son côté Auchan Retail Luxembourg proposera un concept de magasin nouvelle génération sur plus de 12 500 m2 avec un parcours de courses innovant.

Plus qu’un simple centre commercial 

Si le centre saura proposer un choix important à ses clients, tant au niveau du shooting que des lieux pour se rassasier, Cloche d’or proposera également une multitude de services afin de satisfaire au maximum ses visiteurs. Que ce soit avec des cours de Yoga, des Fashion show ou encore des Summer class, le lieu ne sera pas uniquement un simple centre commercial, mais bien un lieu de vie. Un lieu de vie dans lequel il vous sera possible de profiter pleinement de vos séances shopping dans les meilleures conditions, avec la possibilité de faire garder vos enfants dans une garderie créative, mais aussi de profiter d’un service de conciergerie à la carte, d’un valet pour votre voiture ou encore d’un styliste attitré.

Le centre sera également au coeur des tendances et aura comme leitmotiv de valoriser la face cosmopolite de Luxembourg par le biais d’événements et d’expériences dans lesquels la formation de liens et d’échanges sera mise en avant. Ainsi, une campagne participative intitulée « Where people share » fera bientôt son apparition avant l’arrivée sur les réseaux sociaux de différentes initiatives.