Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Une collab’ Ikea X Virgil Abloh va voir le jour

Le créateur américain, directeur artistique chez Louis Vuitton depuis le mois de mars, fait du teasing à propos de sa collaboration avec le géant suédois Ikea. Il participera à une discussion qui sera retransmise en direct sur Instagram le 30 avril.

Cette collaboration a été annoncée au mois de juin 2017 et l’on sait déjà qu’elle comportera « une version fraîchement revisitée du sac FRAKTA », ainsi qu’une collection d’intérieur destinée à la génération Y. « Nous nous penchons sur la première phase de la vie adulte, le moment où l’on meuble son premier intérieur », avait alors expliqué Abloh dans un communiqué publié sur High Snobiety. « De façon générale, chez leurs parents, les jeunes n’ont pas à se soucier de l’ameublement. En prenant leur indépendance, ils adoptent leur propre esthétique : qu’achètent-ils ? Je m’intéresse à ce qui provoque ces achats ».

Abloh, qui a étudié l’architecture avant d’intégrer le secteur de la mode, n’en est pas à sa première collaboration de haute volée. Sa marque Off-White, qui lui a permis de connaître la notoriété dans le vêtement d’affaires, a notamment travaillé avec Nike, Vans et Moncler. Le créateur prépare son premier défilé Louis Vuitton, qui aura lieu à Paris au mois de juin pendant la semaine de la mode masculine.