Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Une collection Star Wars signée Rag & Bone en décembre

Rag & Bone s’associe à Disney pour concocter une collection de vêtements à l’occasion de la sortie de « Star Wars : Les Derniers Jedi », en décembre.

La marque américaine travaille d’arrache-pied sur une collection produite en édition limitée qui comprendra 22 pièces de prêt-à-porter masculin et féminin ainsi que des accessoires et des chaussures, comme le rapporte WWD. Chaque article contiendra une référence à la franchise légendaire. Les deux côtés de la Force seront représentés grâce à différents détails, des slogans, des logos et des coloris contrastés.

La collection sera commercialisée dès le 1er décembre, mais chaque modèle ne sera produit qu’à 100 exemplaires. Une vidéo dans les coulisses de cette collaboration montre les influences du fondateur de Rag & Bone, Marcus Wainwright, et donne un aperçu de cette association de haut vol avec des pièces ajustables d’inspiration militaire.

Les pièces les plus emblématiques sont une paire de baskets montantes qui ne sont autre qu’une version intergalactique des Ellis Boot de la marque, ainsi qu’un sweat dont la capuche s’inspire directement du personnage d’Obi-Wan Kenobi. « L’attention portée aux détails dans tous les éléments que nous avons mis dans ces vêtements est, je pense, très Rag & Bone, et j’espère que les gens le comprendront », explique Wainwright dans la vidéo.

La marque américaine est loin d’être la première à s’inspirer de Star Wars. Rien que l’année dernière, la sortie du blockbuster « Rogue One » a coïncidé avec une ligne de vêtements signée Columbia à l’effigie des personnages du film. En 2015, « Star Wars : Le Réveil de la Force » a permis à dix créateurs britanniques de collaborer sur une présentation intitulée « Star Wars: Fashion Finds the Force ».

La collection Rag & Bone x Star Wars sera commercialisée le 1er décembre dans certaines boutiques Rag & Bone et en ligne sur rag-bone.com et shopdisney.com. Le prochain opus de la saga arrivera dans les salles françaises le 13 décembre.