Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Une coproduction luxembourgeoise bientôt sur Netflix

Le film d’animation Croc-Blanc sera diffusé sur la plateforme Netflix. Réalisé par Alexandre Espigares, il  devrait être disponible d’ici la fin de l’année.

« Nous avons pu faire visionner le film en projection officielle ainsi qu’en projection privé (…) Nous avons reçu plusieurs offres et c’est donc celle de Netflix que nous avons sélectionné » précise Lilian Eche, co-producteur du film.

Après une avant-première le 9 mars à la Philharmonie, la sortie en salle est prévue le 28 mars en France et au Luxembourg avant une couverture sur toute l’année 2018 en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Russie ou encore en Chine. Le film bénéficiera ainsi d’un écho mondial.

L’étape Sundance

En janvier dernier, Alexandre Espigares avait été accueilli chaleureusement au festival du film de Sundance aux États-Unis. Inspiré d’un roman de Jack London, Croc Blanc a été adapté pour le première fois en film d’animation et a concouru dans la catégorie « Kids » du festival.

La date de sortie du film sur la plateforme n’est pas encore connue, mais selon Lilian Eche, « cela devrait se faire rapidement, la seule obligation étant de le diffuser après le 28 mars ».