Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Eminem cartonne avec son nouveau album « Kamikaze »

Pour la neuvième fois de sa carrière, Eminem s’installe sur la première marche du classement américain, annonce Billboard. Le rappeur de Détroit a pris la première place avec son tout dernier album « Kamikaze ».

Au casting de ce nouveau disque, les rappeurs Royce Da 5’9”, Joyner Lucas, et la chanteuse Jessie Reyez. Pitchfork rapporte que le titre « Fall » est crédité par Justin Vernon de Bon Iver, tout comme Kendrick Lamar l’est sur « Greatest » et Little Dragon sur « Normal ».

Quant à la pochette de l’album, il s’agit d’une évocation évidente à « Licensed to Ill » des Beastie Boys sorti en 1986. Récemment, le rappeur a prêté sa voix sur le nouvel album de Nicki Minaj « Queen ». Son dernier album en date « Revival » est sorti l’année dernière.

Selon Billboard, tous les albums d’Eminem ont pris la première place du classement de ventes américain depuis 2000. Seul « The Slim Shady » a dû se contenter de la deuxième marche en 1999.

Il entre ainsi dans le club très fermé des habitués de la première place, comme les Rolling Stones, qui comptent également neuf numéro un, les Beatles (19), Jay-Z (14), mais aussi Bruce Springsteen et Barbara Streisand (11 chacun) et Elvis Presley (10).

« Kamikaze » est aussi le deuxième album d’Eminem à prendre la tête du classement cette année, après « Revival » en janvier dernier.