Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Ford Focus Titanium : « La voiture familiale idéale »

Pour Ford, 2018 a été l’année du renouveau de son modèle-phare, la Focus. Jeune parents, Catherine et Hans viennent tout récemment d’acquérir la Titanium Clipper. Cette version business et break de la Focus est particulièrement adaptée à leurs besoins. Ils nous expliquent pourquoi.

Catherine et Hans, vous venez de changer de véhicule. Pourquoi avez-vous choisi la Ford Focus Titanium Clipper ?

Habitant à Luxembourg, nous possédions auparavant une petite citadine pour nous déplacer en ville, mais nous venons d’accueillir notre deuxième enfant au sein de la famille. Il nous fallait donc un véhicule de taille moyenne, dans lequel chacun puisse être confortablement installé et qui propose suffisamment de volume. La Focus Titanium, dans sa version break, répond parfaitement à ces exigences puisque l’habitacle est spacieux et que le coffre dispose d’une grande capacité : nous pouvons facilement transporter la poussette, les courses, le cartable… La technologie d’accès au hayon en mains libres permet aussi d’ouvrir le coffre du break même les bras chargés, en déplaçant simplement son pied sous le pare-chocs arrière. Le coffre peut aussi intégrer une cage pour notre chien quand nous devons l’emmener chez le vétérinaire par exemple. De plus, en cas de besoin, nous pouvons facilement rabattre les banquettes pour disposer d’un plancher plat, ce qui est très pratique lorsque l’on veut transporter des objets assez volumineux. Pour nous, c’est vraiment la voiture familiale idéale. Mais si nous accordons de l’importance à ces aspects, nous ne voulions pas pour autant négliger l’aspect esthétique du véhicule…

Quelles sont les particularités du modèle Titanium à cet égard ?

Il s’agit d’une version très élégante de la Focus. Certains détails font la différence, comme les jantes alliage, la calandre chromée ou les feux arrière à LED. Avec ses lignes fines et épurées, c’est une voiture qui a du style et que nous trouvons très belle à regarder.

Et côté conduite, qu’en pensez-vous ?

Au-delà de son aspect extérieur qui nous plaît beaucoup, la nouvelle Focus est aussi très agréable à conduire. Elle est équipée de technologies intelligentes, ce qui est rassurant, surtout lorsque les enfants sont présents dans la voiture. Nous apprécions tout particulièrement la nouvelle fonctionnalité Stop & Go. Elle permet au régulateur de vitesse adaptatif de stopper le véhicule lorsque la circulation est ralentie, puis de repartir automatiquement quand la durée de l’arrêt est inférieure à trois secondes. De nombreux autres dispositifs sont aussi très pratiques : la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, le maintien au centre de la voie, la prévention des collisions, la caméra de recul, l’éclairage adaptatif ou encore l’aide au stationnement. Cela facilite la conduite qui devient ainsi plus confortable et plus sûre.

La nouvelle Focus est aussi particulièrement connectée… Est-ce un aspect qui vous a séduits ?

Parallèlement à notre vie de jeunes parents, nous sommes aussi des travailleurs actifs, souvent pressés. Certains équipements nous permettent de gagner du temps. Le mode mains libres par exemple est vraiment idéal. On peut contrôler l’audio, les fonctions de navigation et de climatisation ainsi que son smartphone à l’aide d’une simple commande vocale. Les informations de notre téléphone portable s’affichent sur l’écran tactile. Autant de petites choses qui simplifient notre quotidien, que ce soit dans notre vie privée ou professionnelle.


Dès à présent, découvrez et testez vous aussi la nouvelle Focus dans les différentes concessions Ford du Luxembourg