Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

La G-Shock s’habille de rouge pour célébrer son 35e anniversaire

Créée en 1983 par Kikuo Ibe, la montre indestructible G-Shock souffle en 2018 sa 35e bougie.

Le coup d’envoi des festivités liées à cet anniversaire est donné avec le lancement d’une collection inédite de trois montres entièrement rouges, l’une des teintes signature de la marque avec le noir. A découvrir en édition limitée dans les boutiques et points de vente agréés.

Née de la volonté de Kikuo Ibe, ingénieur chez Casio à Tokyo, de créer une montre ultra-résistante après avoir brisé un modèle offert par son père, la G-Shock fête aujourd’hui ses 35 ans. Plus de trois décennies couronnées de succès, avec une multitude de garde-temps créés pour résister aux chocs, à la boue, à des températures glaciales, et même aux champs magnétiques. Fin août dernier, la marque G-Shock a franchi le cap des 100 millions de montres commercialisées dans le monde.

Pour célébrer ces 35 années auréolées de succès, la marque propose une collection de trois garde-temps, entièrement vêtus de rouge. « La collection ’35th anniversary Red-Out’ utilise un système de couleur intégrale rouge mat obtenu en utilisant une nouvelle technologie de revêtement qui incorpore des particules dans la peinture créant une finition rouge mat », précise G-Shock dans un communiqué.

Les trois modèles, la « DW-5635C » dotée d’un cadran carré, la « DW-6935C » créée à partir de la mythique « DW-6935C », et la « GA-735C » équipée d’un boîtier version XXL, arborent des LED également de couleur rouge. Une teinte qui contraste avec le noir présent sur le dos du boitier et le passant du bracelet.

Pour cette collection spéciale, le dos du boîtier de chaque montre est gravé du logo du 35e anniversaire de la marque. Un motif imaginé par l’artiste Eric Haze, qui a collaboré à de nombreuses reprises avec G-Shock. Le passant du bracelet se pare quant à lui d’étoiles, évoquant les 35 années du modèle iconique.

Les trois montres de la ligne « 35th anniversary Red-Out » sont disponibles au prix de 139 euros pour la « DW-5635C » et la « DW-6935C », et de 149 euros pour la « GA-735C ».