Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Hublot célèbre la liberté et la vie avec la Big Bang Calaveras

L’horloger suisse livre un message d’espoir avec la dernière-née de son iconique collection Big Bang, rendant hommage à la vie avec un motif bien particulier, puisque c’est une tête de mort qui s’impose sur le cadran du garde-temps. La montre « Big Bang Calaveras » est déclinée en trois modèles, céramique, acier et or rouge, édités à 30, 20 et 10 exemplaires respectivement.

A travers ce nouveau modèle, Hublot a souhaité rendre hommage à « El Dia de los Muertos », un fête mexicaine populaire, inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco. Contrairement à ce que le nom de cette célébration peut laisser penser, il s’agit d’une fête joyeuse qui honore la vie et la liberté.

Dans le même esprit, la tête de mort, symbole devenu incontournable dans les univers de la mode, de la musique et du design, est ici synonyme de renaissance. Un message positif donc que souhaite mettre en avant Hublot via sa nouvelle Big Big.

« Porter une représentation d’un ‘calavera’ à son poignet, c’est prendre conscience que la mort fait partie de la vie et qu’il faut profiter de tous les instants qui nous sont donnés, c’est aussi un message d’espoir, comme les Mexicains l’entendent, celui de la continuité. Chez Hublot, nous aimons l’approche festive et positive del Dia de los Muertos », souligne Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot.

Le modèle se démarque par une tête de mort faite de motifs fleuris et ciselés semblant comme brodés sur le cadran, la lunette et le bracelet. Equipé du calibre HUB1401, un mouvement manufacture à remontage automatique, le garde-temps est doté d’un boîtier, d’une lunette, et d’un fond de boîte en céramique noire microbillée, en or rouge 18K satiné, ou en acier inoxydable satiné selon la version choisie. Le modèle dispose en outre d’une réserve de marche de 42 heures.