Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Hublot présente la première montre en céramique rouge

La manufacture horlogère Hublot annonce avoir développé la première céramique de couleur vive affichant une résistance supérieure aux céramiques classiques. La teinte rouge a été choisie pour cette innovation brevetée, mise en lumière sur le modèle iconique « Big Bang Unico ».

Après avoir mis au point le Magic Gold, un or 18 carats inrayable, la marque horlogère suisse continue d’innover avec la première céramique de couleur, brevetée et exclusivement conçue et produite en interne. Une invention qui a nécessité pas moins de quatre années de développement.

A travers cette avancée, Hublot est non seulement parvenue à créer une céramique colorée, mais aussi à développer un matériau plus résistant, avec une dureté supérieure à celles des céramiques traditionnelles, comme le précise la marque.

« Il y a une citation qui illustre parfaitement notre volonté permanente de repousser les limites de l’horlogerie, de la matière, de la fusion. (…) Pour reprendre les mots de Charlie Chaplin, ‘il faut tendre vers l’impossible, les grands exploits à travers l’histoire ont été la conquête de ce qui semblait impossible’. Aujourd’hui, avec la première céramique de couleur vive au monde, Hublot a une nouvelle fois démontré que l’impossible devient possible », souligne Ricardo Guadalupe, CEO de la manufacture.