Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

La famille Drinking Ape s’agrandit

Texte Etienne Poiarez

Nous vous en parlions déjà dans Bold. Il est en passe d’être incontournable au sein du marché grand-ducal, je veux parler, bien sûr, du label de soda Drinking Ape. La famille Drinking Ape s’agrandit.

L’année 2015 fut la concrétisation de ce projet pour Manaf Azmeh, mettant en place 2 boissons inspirées des limonades de Damas, dans les boutiques luxembourgeoises. Elles sont à base de jus de raisin blanc, de ginseng et de quelques extraits de réglisse. Le résultat est tout simplement détonnant. Sans colorants de synthèse ni arômes artificiels, la version Classic propose un goût de réglisse plus subtil que la version Intense, distillant une saveur relevée.

Aujourd’hui, la famille s’agrandit avec l’arrivée de petits nouveaux toujours aussi rafraîchissants et pétillants.  Tous d’abord le sodapop yuzu, légèrement acidulé, qui mélange orange et citron vert. Pour la petite info, le yuzu est un mixe de citron vert, pamplemousse et mandarine. Amateurs d’agrumes, ceci est pour vous. La boisson à l’avantage, comme les précédentes créations, de pouvoir se mélanger avec de nombreux alcools, allant du gin à la vodka, en passant par le champagne. A servir bien frais, vos papilles m’en diront des nouvelles.

TDA-PS-3130_xl

La deuxième nouveauté s’arrange pour faire cohabiter figue de Barbarie, calamansi et orange sanguine sans fausse note. Le sodapop Cactus Pear dévoile des saveurs tropicales que nous n’avons pas l’habitude de goûter et qui en charmera plus d’un, avec ce pétillant qui court sur vos lèvres. Avec quelques glaçons et un zeste de vodka, voilà un cocktail parfait pour votre samedi soir.

TDA-PS-3134_xl (1)

Vous l’aurez compris, Drinking Ape innove sur le marché du soda, en proposant des créations à la saveur inhabituelle et authentique, qui enthousiasmeront ceux pour qui les cocktails ont tous la même saveur. Le logo à tête de singe est sur le point d’être le célèbre. À la mode au Luxembourg, la boisson gazeuse s’exporte aujourd’hui en Allemagne et ces deux nouveaux produits ne font que confirmer l’originalité de la marque, qui risque d’en séduire plus d’un.