Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

L’almanach sensuel de Pablo Picasso se dévoile à Paris

Le musée Picasso organise la toute première exposition consacrée à la création de l’éminent peintre durant l’année 1932. Au programme, les chefs d’oeuvre du peintre comme « Le Rêve » , mais aussi de nombreux documents d’archives, à découvrir du 10 octobre 2017 au 11 février 2018 à Paris.

« L’oeuvre que l’on fait est une façon de tenir son journal », disait l’illustre peintre. Une formule questionnée par l’exposition du musée Picasso, qui se tiendra du 10 octobre 2017 au 11 février 2018. « Picasso 1932, Année érotique » propose de revenir sur une année de création, celle de 1932. Une année particulière, qui vit la naissance de 25 toiles à l' »érotisme débridé » qui présentent toutes des images cachées, allant du sein au pubis, en passant par le phallus.

Parmi ces oeuvres phare, « Le Rêve » peint le 24 janvier, portrait de sa maîtresse Marie-Thérèse Walter, représentée à la fois de face et de profil, dont la moitié du visage dévoile un pénis.

L’année 1932 est aussi celle où l’on assiste à la « muséification » de l’oeuvre de Picasso, avec deux rétrospectives qui lui sont dédiées, à la galerie Georges Petit à Paris et au Kunsthaus de Zurich, mais aussi avec la parution d’un premier volume du catalogue raisonné de l’oeuvre de Pablo Picasso.

Au total, plus de 110 tableaux, dessins, gravures et sculptures seront à découvrir. L’exposition suivra une rigoureuse chronologie.
L’événement a été organisé avec le partenariat de la Tate Modern de Londres.

« Picasso 1932, Année érotique » du 10 octobre 2017 au 11 février 2018 au musée Picasso à Paris

Renseignements : http://www.museepicassoparis.fr/