Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

L’Euro 2016, parfait pour tromper

Texte: Raphaël Ferber

«Ce soir, c’est le foot ou moi!» Alors que l’Euro de foot débute ce vendredi par un match entre la France et la Roumanie, peut-être seras-tu obligé de trancher entre une soirée avec ta moitié et le ballon rond. Franchement, si la compèt’ débute par un ultimatum de ce genre, on te plaint parce qu’il va falloir négocier pendant un mois. Certains s’amusent néanmoins de ce dilemme, à l’image de Gleeden, un site de rencontres extra-conjugales qui avait noté une hausse de 71% d’inscriptions chez les femmes et une moyenne de 1400 inscriptions féminines par jour enregistrées pendant le Mondial 2014. Alors forcément, à l’heure où la compétition européenne est sur le point de débuter, Gleeden se fait un plaisir de communiquer. «Près d’un quart d’entre elles (24%) comptent profiter de ce moment pour passer du temps avec leur amant ! Pas question pour les femmes de rester sur le banc de touche…» souligne le site, qui s’appuie sur une étude menée par YouGov.

77% à avoir déjà couvert un ami

Mais halte aux clichés, tous les hommes n’ont pas l’intention de rester devant leur télé, sur le canapé avec une bière à la main (halte aux clichés, on a dit). Certains attendent cet Euro avec impatience… mais aussi pour aller voir ailleurs.

Selon Gleeden, qui a sondé 5000 de ses membres masculins, le foot serait un parfait alibi pour vivre leurs petites aventures extra-conjugales. « Trois quarts des hommes interrogés (76%) admettent notamment avoir déjà utilisé l’excuse du match de foot entre copains pour batifoler avec leur maîtresse. Ils sont également 77% à avouer avoir déjà couvert un ami qui profitait de l’excuse d’un match de foot entre copains pour retrouver son amante. En revanche, les hommes restent fidèles à leur équipe puisque 63% d’entre eux déclarent qu’ils ne rateraient jamais le match de l’équipe de France pour les beaux yeux de leur amante.» Le patriotisme dans le foot reste plus fort que tout. Quelle magnifique conclusion.

160602_euro_fr_2-2