Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Londres bobo & branché pour les nuls

Texte Sarah Braun

Ah… Londres. Ses pubs, la Queen Mum, Big Ben, Harry – #biglove –, les fishs & chips, les écureuils de St-James Park… Mais Londres c’est aussi des boutiques à te faire perdre la tête – la mythique Oxford Street – et la quintessence de la culture underground. Depuis mon premier voyage de l’autre côté de la Manche, à l’âge de 15 ans, Londres fait partie du top 3 des villes que j’aime le plus. Bien sûr, si toi aussi tu y es déjà allé, tu t’es rendu au 21 Down Street, tu as patienté des plombes pour voir la relève de la Garde, tu t’es extasié devant Big Ben et es allé te faire tirer le portrait au Musée de Madame Tussauds. Done!

london-140785

Forcément, une visite de Shoreditch s’impose

Si tu as écouté un peu les infos ces derniers temps, tu auras sans doute compris que désormais, c’est dans le East London que ça se passe. A commencer par le bar de toutes les controverses, le Cereal Killer. Il se trouve que dans ce café branché de Shoreditch, on y sert des céréales. Du monde entier – plus de 120 variétés. Que tu peux arroser de plein de laits différents (30 références) et napper avec l’un des 20 toppings proposé. Tu peux aussi y boire un excellent café, et y goûter des pâtisseries et cocktails, à base de céréales, Of Course. Jusque là, rien de grave me diras-tu. Là où le bât blesse, c’est le tarif auquel sont proposés les petites gâteries dans un quartier jugé très populaire… A bon entendeur.

Attiré par la polémique, tu iras y faire un petit tour. Très bien, car c’est justement dans ce quartier que, désormais, (presque) tout se passe. Rien de nouveau sous le soleil, ce sont toujours d’anciens quartiers plutôt mal famés qui deviennent les nouveaux spots hype.

the hoxton

Du coup, Shoreditch est à présent l’un des quartiers les plus en vue de la ville. Galeries d’arts déjantées, restaurants ultra cool, shops vintages, designers à gogo…

Pour bien faire, tu penseras à booker ta chambre dans l’Hôtel Hoxton, situé en plein cœur du quartier. Pourquoi? Parce qu’il marque des points sur tous les plans. Tarif vraiment abordable – une rareté dans la capitale anglaise, donc à souligner en rouge! – ses petits déjeuners absolument dingues, sa situation idéale, le design ultra cool des chambres… Bref, tu vas aimer.

Pour le brunch – tu auras remarqué au fil des numéros de Bold qu’on est assez friands des brunchs – on te conseille d’aller faire un petit tour au Book Club. Situé sur Leonard Street, c’est un spot très cool où tu peux manger un morceau, boire un verre, jouer au ping-pong ou encore participer à des ateliers de poésie, d’art ou de danse. On aime beaucoup la déco – très londonienne et chaleureuse – et on y fait de chouettes rencontres. Une très bonne adresse, où tu pourras également boire un verre en soirée.

Primrose-Hill-5

Du haut de Primrose Hill

Nous avons aussi un petit côté romantique à la rédac’. Notre second coup de cœur va donc pour un quartier aussi mignon qu’une boîte pleine de chatons. On a littéralement fondu pour la vue imprenable de tout l’est londonien. Cette petite colline, située tout en haut de Regent’s Park, est un véritable havre de paix. Autour de Chalcot Square, tu découvriras de superbes maisons aux façades joliment pastel – dans lesquelles les millionnaires londoniens habitent. Il faudra aussi aller jeter un œil au tout aussi coloré pont situé à proximité de la station de métro métro Chalk Farm et ses graffitis fleuris.

Bien évidemment, tu en profiteras pour aller bruncher. Notre coup de cœur va pour Greenberry, un petit repaire de bobos comme on aime. Salle ultra lumineuse, murs en briques rouges, palmiers – why not? – on se sent très vite comme à la maison. Dans l’assiette, des gaufres à tomber, en version sucrées ou salées, des œufs brouillés très généreux, des avocados toasts, des granolas succulents, des salades et des smoothies vitaminés et quelques bons petits plats healthy à base de nouilles soba. Encore une adresse qui a séduit nos palais et apaisé nos ventres.

telephone-booth-768610