Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

La Luxembourg Art Week revient en novembre prochain

La quatrième édition de la Luxembourg Art Week se déroulera du 9 au 11 novembre 2018 à la Halle Victor Hugo de Luxembourg.

L’événement rassemblera pas moins de 50 galeries d’art contemporain, institutions culturelles et associations d’artistes au sein de deux sections : 32 en « Positions » et 18 en « Take Off ».

L’évènement continuera à maintenir son engagement auprès des galeries émergentes en proposant, dans la section « Take Off », une sélection d’exposants d’une qualité et d’une diversité inédites mais restant toujours à des prix accessibles. Ainsi, Bermel von Luxburg (Berlin), Galerie Dukan (Saint Ouen, Leipzig), Polarraum Project Space (Hambourg) et Galerie Jean-Louis Ramand (Aix-en Provence) seront proposés et s’ajouteront à une sélection de galeries émergentes, associations d’artistes et institutions culturelles pour la plupart déjà présentes en 2017.

Ainsi, et alors que l’évènement poursuit son développement vers l’international, la Luxembourg Art Week continuera de soutenir et valoriser les galeries et artistes luxembourgeois et de la Grande Région. En effet, 42% des galeries retenues ont ainsi une présence locale. On peut notamment citer Ceysson & Bénétière, Zidoun–Bossuyt Gallery, Nosbaum Reding ou encore Galerie F. Hessler.

Cette année, la Luxembourg Art Week laissera carte blanche au Casino Luxembourg – Forum d’art contemporain pour présenter un projet spécial qui viendra compléter la riche programmation culturelle prévue chaque année par les organisateurs de l’événement.