Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Le magasin Citabel Sports a réouvert ses portes à Leudelange

Le vendredi 2 juin 2017 vers 11h une incroyable tempête de pluie s’abat sur Leudelange et enfonce la moitié de la toiture du magasin Citabel Sports. Tout le magasin est complètement inondé, deux tiers de la marchandise est détériorée, mais heureusement aucun blessé. L’action rapide des secours et la réaction immédiate de l’ensemble du personnel encore sous le choc abouti à la création d’un pop-up store dans une tente sur le parking.

Les dégâts sur le bâtiment sont énormes. La moitié de la toiture s’est effondrée, l’ensemble de la technique intérieure est à refaire en totalité et aux normes actuelles. L’ensemble des étagères est inutilisables, deux tiers des vêtements et matériel de sports invendable. Le sol, les chapes et la peinture sont également à refaire.

En partenariat avec Le Foyer, les dirigeants de Citabel Sports ont alors fait don à la Caritas et à la Croix-Rouge (Organisation d’Spenchen) de tous les articles légèrement endommagés pour en faire profiter les plus démunis.

Un magasin complètement relooké

Après 4 mois d’importants travaux, le magasin, totalement relooké, est à nouveau prêt pour accueillir ses clients dans un nouvel espace sport, mode et loisirs. Une réouverture rendu possible par la parfaite collaboration entre le propriétaire, Monsieur Weistroffer, l’assureur Le Foyer, les bureaux d’ingénieurs, d’architectes, designers et tous les différents corps de métiers.

Le résultat est un espace très accueillant, plus grand, plus clair, plein de nouveautés …. Selon directeur Marci Galli : « Le magasin est magnifique et offrira une nouvelle expérience sur le marché du sport au Luxembourg et dans la grande région. »