Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

MC Solaar sera en concert au Luxembourg en 2018

C’est désormais officiel, MC Solaar passera par le Grand-Duché en 2018. Le rappeur revient après dix ans d’absence et sera en concert à la Rockhal le 12 décembre.

À 48 ans, Claude M’Barali a signé un retour triomphal avec son dernier album, Géopoétique. Il vient d’ailleurs de recevoir le prix de l’album chanson de l’année aux Victoires de la musique, début février, presque dix ans après sa dernière récompense pour Chapitre 7.

Une décennie a donc passé depuis Chapitre 7, une éternité à l’échelle du rap. Alors pour ouvrir son nouvel opus, celui qu’on appelle aussi Claude MC a pris soin de rappeler que « Tout a commencé là-bas dans la ville qu’on appelle Maisons-Alfort ». Ainsi débute Intronisation, comme débutait Bouge de là, son tout premier tube sorti en 1990.

Outre la plume, ce qui fait depuis longtemps le sel de Solaar, c’est son flow. Alors, quand on lui demande si la décennie d’inactivité n’a pas altéré sa maîtrise des rimes et des rythmes, il répond en haute cadence : « Je les maîtrise tous. Je sais tous les faire. Je sais tous les faire. Je sais tous les faire. Je-sais-tous-les-faire ».