Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Montblanc & Samsung, héritage & modernité

Texte Godefroy Gordet

Pour célébrer le lancement du nouveau Galaxy S6 edge+ et le Galaxy Note5, Montblanc développe une édition limitée de 100 coques en cuir pour habiller les smartphones, réalisées à la main avec l’encre unique de chez Montblanc, en collaboration avec l’artiste tatoueur Italien Mo Coppoletta.

Samsung&Montblanc_0191

Success Story d’un partenariat

Gage du succès du partenariat de Samsung et Montblanc, initié il y a un an, avec cette collection archi limitée, les deux marques tentent de redéfinir les limites des tendances liées aux mobiles. Déjà à l’aube de leur partenariat, chacune des deux firmes exprimaient leur désir d’introduire l’art de l’écriture dans le monde digital. Un objectif allègrement atteint aujourd’hui et depuis que les deux partenaires ont dévoilé leur luxueuse collection de stylet pour écran tactile compatible avec la gamme des Galaxy Note. Ainsi cette “digitalisation” de l’écriture manuscrite se complète avec ces pochettes de cuir spécialement conçues pour les Samsung. La fusion du leader de la téléphonie mobile et du maître de l’art de l’écriture nous pousse à croire que leurs deux domaines d’application n’ont finalement pas de limites et évoluent conjointement pour allier le manuscrit au digital (en s’autorisant la formule)…

Samsung&Montblanc_0338

Le Tatouage entre modernisme et tradition

Nouvelle lubie des deux marques, pour célébrer les dernières sorties de Samsung, Montblanc sort une édition limitée de 100 coques dures incrustées d’un tatouage fait à la main par l’artiste Mo Coppoletta. Une manière d’inscrire l’image de la firme coréenne, plus encore dans la lignée des marques dynamiques, innovantes et profondément inspirées. Comme le rappelle Younghee Lee, Executive Vice President of Global Marketing, IT& Mobile Division at Samsung Electronics, “Samsung a une longue histoire de partenariat avec différents designers et cette dynamique collaboration (avec Montblanc, ndlr) permet aux consommateurs d’exprimer leur style grâce à une combinaison parfaite entre héritage et technologie”. Deux savoir-faire qui se rejoignent et prennent plus d’ampleur encore face à la pertinence artistique et la sophistication du tatouage. Symbole de l’expression moderne, le tatouage, comme dans l’antiquité, est symbole d’appartenance, de croyance, de personnalité, et c’est bien là que s’installe la pertinence de cette collaboration. En effet, Montblanc et Samsung signent ici une belle association entre art, savoir-faire et technologie de pointe.

Samsung&Montblanc_0506

Un projet fidèle à l’image Montblanc

L’importance d’un patronage artistique est au coeur des préoccupations des principaux acteurs de chez Montblanc. Inviter le monde à rencontrer la beauté par l’association de différentes techniques artistiques, semble dominer la pensée de la prestigieuse marque. En associant ses origines, de l’encre au papier, aux origines du tatouage, de l’encre à la peau, les ambitions de la Maison Allemande de conserver son héritage noble détone largement par ce projet. Sans déplaire au Directeur artistique de l’entreprise Zaim Kamal qui se félicite de cette initiative.

Une belle collaboration entre ces différents acteurs, référents du domaine de l’art, de l’artisanat et de la technologie.

https://www.youtube.com/watch?v=YQJX81e0ysU