Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Nike​ révèle la première running intégrant sa technologie « React »

En offrant aux coureurs un amorti et un confort à toute épreuve, la technologie Nike React se propose de d’augmenter le rendement d’énergie et de booster la performance des coureurs.

La Nike Epic React Flyknit répond aux attentes des coureurs en quête de confort absolu dans la course. Après la Nike React lancée en juin à destination des basketteurs, l’équipementier s’adresse à présent aux coureurs avec la Nike React Hyperdunk Flyknit. L’équipe Nike devait relever le défi de proposer une chaussure capable d’offrir un amorti exceptionnel à chaque foulée. La technologie Nike React a été testée en laboratoire chez Nike Sports Research puis comparée à d’autres mousses innovantes.

L’équipe a observé que la nouvelle mousse permettait une récupération d’énergie supérieure de 13% à celle de la dernière génération de Nike Lunarlon. Elle s’avère également plus endurante, ce qui sied à la course de longue distance. La technologie a ensuite été incorporée à la chaussure Nike Flyknit. D’apparence simple, elle a été conçue de façon ultra-précise pour offrir soutien et flexibilité tout en restant respirante.

Le maintien du pied est assuré par le chausson Nike React sans couture, ni colle pour un maximum de légèreté. Testée sur 27.359 km de course, la Nike Epic React Flyknit sera commercialisée le 22 février sur nike.com et chez certains revendeurs.