Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

NikeLab s’associe à Matthew M. Williams pour une collection capsule

Le désormais célèbre NikeLab annonce, jeudi 17 mai, une collaboration d’envergure avec le designer américain Matthew M. Williams, fondateur du label Alyx. Ensemble, ils ont imaginé une collection de vêtements de training intelligents, rendue possible grâce à la conception par ordinateur, alliant confort, design et utilité.

Après Olivier Rousteing, Riccardo Tisci, ou encore Sacai, NikeLab fait appel au styliste américain Matthew M. Williams pour imaginer toute une garde-robe entièrement dédiée à l’univers du sport et du training. L’originalité de cette collection réside dans la technologie utilisée pour créer chaque pièce. Les deux partenaires se sont servis de la conception par ordinateur pour créer des vêtements intelligents, confortables et surtout utiles, à partir de données précises (zones de chaleur, de transpiration et de mouvement).

« La conception par ordinateur et les données informatiques sont véritablement l’avenir du design. Cela nous aide à voir les choses différemment ou à aller plus loin dans notre réflexion. Cela permet également de créer une autre perspective autour de laquelle s’articule notre travail. Travailler en alliant données et émotions est vraiment intéressant », explique Matthew M. Williams dans un communiqué.

Le styliste américain n’en a pas pour autant oublié l’esthétique, ajoutant sa touche personnelle aux pièces de la collection. Cela se traduit notamment par des finitions brutes, symbolisant une certaine « imperfection », en contraste avec la rigueur apportée par la conception par ordinateur.

La collaboration « NikeLab x Matthew M. Williams » se compose de T-shirts, de pantalons ou encore d’accessoires d’entraînement pour hommes et femmes, dont une double chaussette qui devrait faire sensation dès la sortie de la collection, prévue le 12 juillet prochain.