Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Nouvelle Ford Focus : « Une voiture de fonceuse »

Grande sportive, Eva a succombé aux charmes de la nouvelle Ford Focus ST-Line. Aussi dynamique qu’elle, ce petit bijou offre une expérience de conduite inégalable et présente une allure des plus modernes. Ça va rouler !

Eva, qui êtes-vous ? Que faites-vous dans la vie ?

Jeune trentenaire, je suis une femme pleine d’enthousiasme. Je travaille dans une agence de communication à Luxembourg, un métier qui me permet d’être au contact des gens, de développer des projets créatifs et de travailler régulièrement sous la pression, ce que j’adore ! Après des journées de travail bien chargées, j’éprouve le besoin de me dépenser et de prendre soin de moi. Je pratique donc beaucoup de sport, principalement de la course à pied et de la musculation. J’ai toujours été sportive. Déjà enfant, je participais à de nombreuses compétitions d’athlétisme. Aujourd’hui, le sport fait toujours autant partie de ma vie. J’y consacre en moyenne 1h30 par jour. Le week-end, j’aime voyager et découvrir de nouveaux horizons, sortir avec mes amis en ville, faire du shopping ou encore rendre visite à mes parents qui habitent en France.

A quelles occasions utilisez-vous la voiture pour vous déplacer ?

Tous les jours. Je me rends à mon travail en transports en commun, car c’est plus facile en ville. Mais une fois rentrée chez moi, j’emprunte ma voiture pour aller à la salle de sport ou pour rejoindre la campagne où je fais mon jogging. Le week-end aussi, comme je bouge beaucoup, j’utilise régulièrement ma voiture.

Vous venez d’acheter la nouvelle Ford Focus ST-Line 5 portes. Pourquoi ?

J’ai dû changer de véhicule car ma première voiture était devenue vraiment trop vieille ! En cherchant un peu un modèle qui me plaisait sur des sites web spécialisés, je me suis arrêtée sur la nouvelle Ford Focus, et tout particulièrement sur la version ST-Line. Je me suis rendue en concession pour la voir et l’essayer. C’est simple, j’ai tout de suite accroché à son design ! A la fois sportive et élégante, de taille moyenne pour pouvoir circuler aussi bien en ville qu’en dehors, c’était la voiture qui me correspondait. Je l’ai choisie en 5 portes, pour une question pratique. Je trouve que cela facilite le chargement et le déchargement d’objets dans la voiture, que ce soit les courses, des bagages ou autre.

Quels sont les éléments que vous appréciez plus particulièrement ?

Ce sont plusieurs détails qui font la différence. Par exemple, à l’intérieur, la voiture est équipée de finitions sportives avec un effet fibre de carbone et des surpiqûres rouges, ce qui la rend très sportive. A l’extérieur, la ST-Line arbore un style légèrement plus agressif que les autres versions de la Ford Focus. A l’avant, les ouvertures sont élargies, de manière à améliorer les performances et dévoiler les composants du moteur. Et puis derrière le volant, la ST-Line est aussi très agréable. Agile et réactive, elle est équipée de ressorts et d’amortisseurs abaissés pour dynamiser la conduite. C’est un petit bolide qui correspond bien à mon caractère de fonceuse.

Retrouvez dès à présent toute la nouvelle gamme Focus dans vos concessions Ford du Grand-Duché.