Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Une nuit des musées 2017 ultra-connectée à Luxembourg !

Plus que 10 jours avant le retour de la Nuit des Musées à Luxembourg. Une édition 2017 placée sous la thématique « Muséum Connect ».

Comme chaque année la Nuit des Musées à Luxembourg sera l’un des événements culturels à ne pas manquer dans la capitale. À cette occasion, les sept musées de la ville vont à nouveau mettre en musique et en mouvement leur amour des arts, de l’histoire et de la nature.

Alors que la première Nuit des musées a eu lieu à Berlin en 1997, près de 120 villes européennes ont depuis sauté le pas pour permettre un rapprochement en douceur entre les musées et le public.

À l’instar des années précédentes, un riche programme d’animations autour des collections et expositions temporaires est proposé. Visites guidées spéciales, ateliers pour enfants et adultes, performances, conférences, projections de lms, nocturnes avec DJ et bien d’autres activités encore sont au programme.

Les musées aussi sont connectés! 

Placé sous la thématique «Museums connect !», les différents établissements proposeront un projet artistique à la fois communicatif, participatif et expérimental. Soulevant des questions sur la dématérialisation des collections muséales, la démocratisation culturelle et la présence des publics dans les musées, quatre artistes performeurs ont reçu carte blanche pour commenter les expositions et les programmations des musées pendant cet évènement. Leur performance artistique sera diffusée en live dans les sept musées et sur la page facebook Museumsmile.