Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Nyuko, du coworking à Luxembourg-ville

Texte Godefroy Gordet

Non Nyuko n’est pas une boisson japonaise à base de lait concentré! Nyuko c’est le nouvel espace de coworking installé dans le coin de Hollerich!

Business Initiative asbl soutient l’entreprenariat des jeunes (notamment) depuis 14 ans, avec des projets d’accompagnement tels que 1,2,3 GO, qui suit les créateurs d’entreprises à finalité sociale et solidaire, et Seed4Start, un forum dédié aux projets transfrontaliers. Fort de son succès Business Initiative fusionne donc avec The Impactory pour ajouter à son offre de services un volet d’accompagnement et de coworking.

2

Né de cette fusion, Nyuko reprend les bases qu’avait créé The Impactory. A savoir, un réseau « entrepreneurship taskforce » luxembourgeois, qui rassemble une communauté de 130 membres depuis sa création. Fort de nombreux événements, The Impactory avait su se dégager et trouver une identité forte.

Aujourd’hui, en partageant leurs valeurs communes, Business Initiative et The Impactory montent Nyuko. Un espace de coworking mais aussi une plateforme de soutient où les maîtres mots sont: la valorisation de l’éclosion de nouvelles start-ups par du coaching ou de la formation, l’accès aux financements et l’accueil. Opérationnel depuis mars dernier, l’espace Nyuko est situé dans un ancien atelier du quartier, en pleine expansion, de Hollerich. Moderne, design, lumineux, Nyuko propose de nombreuses formules adaptées à toutes les entreprises ou start-ups.

Nyuko est résolument dans l’ère du temps…

3