Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Robes de rêve, Stéphanie Wolff

Texte Aurélie Guyot

Ô frénésie, Ô excitation, Ô hystérie. Vous voici à peine la bague au doigt, et déjà fin prête à enchaîner les essayages, boards Pinterest sous le bras. Ne jouons pas les blasées, nous attendons ou avons toutes attendu avec impatience le jour de passer notre robe de mariée… ou plutôt LA robe de notre vie. Ô pression, Ô doute, Ô désespoir. Où trouver cette robe parfaite ? Où dénicher cette robe originale, qui reflétera votre personnalité, fera tourner la tête de votre futur époux et rendra vos invitées mortes de jalousie ? Ne cherchez plus, il s’agit d’une robe Stéphanie Wolff. Rencontre romantique au milieu des dentelles avec cette jeune créatrice qui monte, avec Alabama Shakes dans les oreilles.

Bold 36_stephanie-wolff-collection-2016-modele-nova-robe-mariee-paris-boheme-retro-bohobride @L'Artisan photographe

Donnez-nous 3 mots pour vous décrire…

Passionnée, drôle et positive!

Et comment décririez-vous vos clientes?

Elles sont féminines, sensibles aux belles matières et elles aiment la mode.  Elles veulent bien sûr être les plus belles le jour de leur mariage, mais sans en faire trop.

Quelles sont vos principales sources d’inspiration?

L’esthétique de la couture des 20’s et 30’s, alliée à une bonne dose de liberté folk et rock inspirée des 70’s.

Quels  créateurs admirez-vous?

Madeleine Vionnet et Coco Chanel, qui ont révolutionné la mode par leur féminisme et leur audace. J’aime aussi énormément Vivienne Westwood et Alexander McQueen pour leur univers très personnel, et Valentino pour la grâce impeccable de ses collections!

Bold 36_stephanie-wolff-collection-2016-modele-white-top-accessoire-mariee-paris-boheme-retro-bohobride@L'Artisan photographe

Quelles personnalités incarneraient le mieux votre marque à vos yeux?

Je pense aux chanteuses que j’aime, comme PJ Harvey, Chan Marshall, Julia Stone, Feist… mais aussi Vanessa Paradis ou Kate Moss, qui portent toutes des robes vintages sans sophistication.

Qu’est-ce que cela vous fait de voir vos clientes porter vos créations pour leur plus beau jour de leur vie?

C’est extrêmement touchant. Mon équipe et moi sommes bien conscientes que nous participons à ce jour unique, et quoi de plus gratifiant que de recevoir des photos et des petits mots nous disant que grâce à nos robes, elles se sont senties à l’aise et elles-mêmes le jour de leur mariage!

Quelles sont les étapes dans le processus d’achat? 

Nous commençons par un premier essayage, afin de déterminer les envies de la future mariée et de lui présenter nos différents modèles. Puis une fois la robe choisie, il faut compter 3 essayages minimum jusqu’à la livraison, sur une période de 6 mois avant le jour J.

Quels conseils donneriez-vous à la fiancée en quête de la robe de ses rêves?

Je conseille de procéder à 3 ou 4 essayages dans différentes enseignes, et de tester des styles et des formes variés. Mais je recommande aussi de ne pas faire trop d’essayages, afin de conserver toute l’excitation et l’émotion, et surtout de ne pas se perdre… Et le jour où vous avez un vrai coup de cœur, stoppez les essayages et prenez le temps de réfléchir à cette robe.

Lors des essayages, venez accompagnée de 2 personnes qui vous connaissent bien, pas plus. Venir avec trop de monde est perturbant… sachant que nos amies ont tendance à se projeter elles-mêmes dans la robe! Puis une fois la robe choisie, ne la dévoilez pas à trop de monde afin de créer la surprise pour tous les invités.

Bold 36_stephanie-wolff-collection-2016-modele-cape-james-accessoire-mariee-paris-boheme-retro-bohobride (2)

Quels blogs nous recommandez-vous?

Mes blogs préférés, qui sont: la Fiancée du Panda, La Mariée aux Pieds Nus, Un Beau Jour, Des Idées Pour un Joli Mariage, The Lane ou encore Wedding Sparrow. Mais j’en oublie!

A quoi ressemblera votre propre robe de mariée?

J’utiliserai la même recette que pour mes collections: un brin de rétro, un brin de folk, un brin de liberté, de belles matières et des détails délicats! J’ai déjà une idée de ce que je porterai… ce sera un peu inattendu dans la forme, mais chut! Je veux garder l’effet de surprise!

Quel est votre livre de chevet en ce moment?

Just Kid de Patti Smith, une artiste qui m’inspire beaucoup.

Quelles sont vos bonnes adresses?

Je vous conseille un petit resto qui se situe juste à coté du showroom, Monsieur, au 80 bd Richard Lenoir. On s’y régale! J’adore également la boulangerie de la Maison Plisson, les viennoiseries sont à tomber!

Je suis fan de friperies, je peux souvent y dénicher des vêtements qui m’inspireront. Idem côté déco, j’adore chiner. Mais j’aime bien Asos aussi!

Bold 36_stephanie-wolff-collection-2016-modele-voile-valenciennes-accessoire-mariee-ambiance-paris-boheme-retro-bohobride@L'Artisan photographe

Quelle est la chanson qui vous remotive après une journée de pluie?

Et bien la pluie ne me déprime pas du tout! Mais pour avoir la pèche, j’écoute un album de The Kills ou Alabama Shakes. En ce moment je suis fan de la chanson Future People.

Quel sera votre prochain achat mode?

Un joli gilet avec un beau point de tricot, ou une robe de grossesse puisque j’attends un heureux événement!

Comment décririez-vous votre nouvelle collection?

Elle est toujours inspirée par les 20’s et 30’s, twistée avec l’univers folk des 70’s. Vous retrouvez des robes de mariées en dentelle française, raffinées, avec des matières fluides qui suivent les mouvements du corps – le tout associé avec un voile en plume de guipure. Ou encore des tops et des jupes à mixer pour créer une tenue à son goût.

Quels sont vos projets pour 2016?

Nous lançons une collection capsule de 4 robes adaptées aux morphologies plus voluptueuses, toujours dans le même esprit rétro. Ainsi qu’une une petite ligne de robe courtes noires inspirées par nos robes de mariée.

Rendez-vous sur www.stephaniewolffparis.com pour découvrir ses créations, mais aussi sur sa page Facebook et ses comptes Instagram, Twitter et Pinterest. Pour essayer et shopper ses magnifiques robes, direction Lille, Lyon, Toulouse, Angers, Nice Caen, Paris ou encore Cologne, Vienne, Londres et Liège.