Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

The Bar Corner

Texte Etienne Poiarez

Si l’envie te prend d’aller boire un chocolat à la sortie du boulot ou de sortir en boite de nuit, après une longue et ennuyeuse semaine, The Bar Corner semble être une application taillée sur-mesure. Grâce à l’idée de Mathias Klein et Julien Cuvillers, trouvez un événement proche de chez vous en un clic, de jour comme de nuit. On aime et on vous fait découvrir!

A chacun son bar

Proposée à l’ensemble du Luxembourg, gratuitement et sans engagement, depuis décembre 2015, la bête a de quoi attirer l’œil. Sorte de réseau social version bar, elle répertorie et présente tous les évènements des établissements avec qui elle a un partenariat. Du pub au coffee-shop, en passant par le restaurant ou la boite de nuit, il y en a pour tous les goûts, avec déjà plus d’une centaine d’enseignes listées ! Ils seront classés en fonction de votre position géographique alors si un jour, vous n’avez rien de prévu et que vous voulez vous détendre, il y aura bien un évènement qui sera vous séduire avec The Bar Corner.

Téléchargeable sur le système Android et dans l’AppStore, l’application permet aux bars, qui ne peuvent pas faire de la communication autour de leurs évènements, de diffuser leurs offres et de s’ouvrir à une clientèle inédite. Cela permet aux petites salles de se démarquer des géants du secteur qui rameutent la majorité des fêtards, en donnant de la visibilité à leurs offres. Chaque enseigne dispose de sa propre page, dans laquelle on peut retrouver des informations utiles l’adresse, les horaires d’ouverture, l’ambiance du bar, la programmation ou encore le chemin pour s’y rendre. À tout instant, vous pourrez dégoter un endroit à proximité, selon vos envies du moment, sans se prendre la tête. Il est ensuite possible de partager son avis avec le reste de la communauté et de profiter d’avantages exclusifs qu’il ne tient qu’à vous de découvrir.

Un accessoire trendy

Il nous est tous arriver un soir entre potes où, ne sachant quelle soirée préférée ou n’ayant aucun plan, nous nous sommes lâchement abandonnés au canapé. Les décisions de groupe sont toujours les pires à prendre car ça peut vous retombez dessus à tout moment. La télécommande à la main, vous zappez sans vraiment savoir quoi regarder, au lieu d’aller boire une pinte en écoutant un petit groupe local, qui se révèle sacrément doué. Tant d’occasions manquées qui peuvent donner un coup de fouet à votre vie.

Parce que la vie est une fête (et que toutes les occasions sont bonnes à prendre), The Bar Corner vous permettra d’éviter les temps morts, au bout desquels rien n’arrive en général. Voilà un projet ambitieux, qui redonne de la consistance au lien social, à l’heure où l’on entend encore que les nouvelles technologies enferment les gens dans une bulle. The Bar Corner cherche à rassembler autour d’évènements qui répondent précisément à vos préférences. Une bien jolie roue de secours qui dépannera surement plus d’une fois!