Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Tissot rend hommage à six équipes de NBA

À l’instar de la mode, l’univers de l’horlogerie se mettrait-il au sportswear ? A l’occasion de Baselworld, qui se déroule du 22 au 27 mars à Bâle (Suisse), la marque Tissot présente six garde-temps à l’effigie des plus grandes équipes de la National Basketball Association (NBA), alliant élégance et esprit sportif.

Nombreuses sont les références horlogères à compter d’importants partenariats dans le monde du sport. C’est le cas de la marque Tissot, devenue le premier chronométreur officiel de la NBA en 2015. Près de trois ans plus tard, à l’occasion du plus grand rendez-vous horloger de la planète, la maison horlogère dévoile six montres masculines mêlant sophistication, solidité et détails sportifs.

Baptisée « Chrono XL NBA Team Collection », cette nouvelle ligne rend hommage aux franchises les plus célèbres de la NBA, à savoir les Knicks de New York, les Bulls de Chicago, les Spurs de San Antonio, les Lakers de Los Angeles, les Warriors de Golden State, et les Cavaliers de Cleveland. Chaque modèle dispose ainsi d’un logo animé bien spécifique, aux couleurs de chaque équipe, contrastant avec le cadran noir de la collection.

Dotées d’un boîtier en acier inoxydable avec revêtement en PVD noir de 45 mm de diamètre, les montres mettent ainsi à l’honneur les emblèmes de chacune des six franchises. Des couleurs que l’on retrouve également sur l’aiguille des secondes du chronographe, les index, et les surpiqûres et perforations du bracelet en cuir noir.

Les garde-temps de la « Chrono XL NBA Team Collection » sont équipés d’un mouvement chronographe suisse à quartz, offrant les fonctions heures, minutes, petite seconde, chronographe avec compteurs d’heures, de minutes et de secondes, et date visible dans un guichet à 4 heures.