Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Une version miniaturisée de la PlayStation dispo en décembre

Un an avant les 25 ans de la console de jeu Playstation, sortie le 3 décembre 1994 au Japon, Sony réédite sa toute première console dans une version miniaturisée, la PlayStation Classic. Elle sera disponible le 3 décembre avec 20 jeux pré-chargés.

Disponible uniquement au Japon, en Amérique du Nord et en Europe, cette console contiendra 20 jeux pré-chargés parmi lesquels les légendaires « Final Fantasy VII », « R4 Ridge Racer Type 4 » et « Tekken 3 ». Mais Sony annonce étoffer prochainement son catalogue de jeux vidéo via ses plateformes.

Modernité oblige, la PlayStation Classic embarque un port USB et un port HDMI (avec une résolution maximale de 720p toutefois). Pour jouer, elle est dotée des deux manettes filaires emblématiques de la première génération et d’une carte mémoire virtuelle pour sauvegarder les parties.

La PlayStation Classic sera commercialisée à compter du 3 décembre prochain, au prix de 99,99 euros (ou dollars).

Cette réplique miniaturisée s’inscrit dans la tendance actuelle du rétrogaming, c’est-à-dire des consoles commercialisées au début de l’ère des jeux vidéo et rééditées depuis quelques mois, voire années, en version réduite et améliorée, à l’instar des Nintendo Classic Mini Super Nintendo et Nintendo Classic Mini NES, de la Sega Mega Drive mini ou encore plus loin aux origines du jeu vidéo avec la The C64 Mini de Commodore et la Atari Flashback 8.