Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Virgil Abloh et Takashi Murakami exposent à Londres

Du 21 février au 7 avril, la Galerie Gagosian de Londres accueillera une nouvelle collaboration signée Virgil Abloh et Takashi Murakami. Entre art nippon et codes streetwear, cette exposition s’apprête à faire du bruit au 17 rue Davies Street.

Après avoir révélé des tote bags et autres t-shirts sur le réseau Instagram, les deux artistes ne s’arrêtent pas là et préparent une exposition à la Gagosian Gallery. Baptisée future history, Virgil Abloh et Takashi Murakami veillent à la bonne entente de leurs deux arts. Le logo d’Off White se voit agrémenter de graphismes sortis de l’univers des mangas. Ces tableaux réalisés dans le temple tokyoïte de l’artiste japonais vont être exposés dans le melting pot anglais.

En janvier dernier, les deux collaborateurs ont utilisé la sérigraphie pour réaliser une ligne de t-shirts psychédéliques floqués de leur signature. Réalisant cette communication via la mosaïque d’Instagram, ils n’avaient cependant pas donné de date de sortie.

« Je peux dire sans équivoque que nous sommes au beau milieu d’une expérience artistique »

Quant à l’exposition qui va bientôt repeindre les murs immaculés de la Galerie Gagosian, elle aspire à la liberté, selon Takashi Murakami : « Je sais que vous aussi, vous sentirez le vent frais de la liberté », avant de poursuivre « Les œuvres sont actuellement faites dans le style de l’art contemporain, stupide, frivole et banal. Mais à partir d’ici, dans le futur, les pensées et les concepts sont des objets apparemment superficiels qui vont tisser l’histoire ».