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« Warhol x Basquiat x Billabong », le mariage de l’art et du surfwear

Billabong rend hommage à l’oeuvre de deux artistes américains fondateurs par l’intermédiaire d’une nouvelle collaboration.

Billabong LAB, la division du géant du surfwear soutenant les artistes, musiciens, designers, photographes et icônes du surf, a décidé d’incorporer des éléments graphiques des oeuvres d’Andy Warhol et Jean-Michel Basquiat à sa nouvelle collection, nommée « Warhol x Basquiat x Billabong ».

Cette collection, qui comprend des shorts, des maillots de bain, des T-shirts et des accessoires masculins et féminins, est ornée d’une sélection de graphismes sauvages et colorés, tendant vers le graffiti, oeuvres des deux créateurs emblématiques.

« Warhol et Basquiat entretenaient une relation folle », explique Brad Lancaster, vice-président de la création au niveau mondial pour Billabong, dans un communiqué. « Le meilleur atout de cette collection, c’est qu’elle transporte certaines des oeuvres d’art les plus influentes du monde vers des shorts et des produits destinés à des jeunes qui sans elle n’en auraient pas connaissance. »

« La collection ‘Warhol x Basquiat x Billabong’ est un mariage créatif délicieusement imprévisible, célébrant ce qui se produit lorsque des esprits audacieux se rencontrent », ajoute Michael Dayton Hermann, directeur du département licences de l’Andy Warhol Foundation for the Visual Arts (fondation Andy Warhol).

Cette série représente le dernier rejeton en date du partenariat entre Billabong et la fondation Andy Warhol, après leur première collaboration en mars 2017, qui explorait les liens entre l’oeuvre de Warhol et la culture surf.