Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

« 1917 » : Plongée immersive dans les tranchées de la 1ere Guerre mondiale

Après un premier aperçu dévoilé en août dernier, Universal reparle de « 1917 », premier film de Sam Mendes depuis son départ de la saga « James Bond », à travers un trailer plus long qui plonge davantage les spectateurs dans le vif du sujet : la Première Guerre mondiale.

« Si vous échouez, ce sera un massacre ». Les protagonistes de « 1917 », deux jeunes soldats britanniques, sont prévenus. Du succès de leur mission dépend la vie de centaines de personnes. Au coeur du premier conflit mondial, Schofield et Blake doivent délivrer un message de la plus haute importance à un bataillon situé en territoire ennemi. Un prétexte scénaristique pour plonger au plus près les spectateurs dans les tranchées, et l’horreur, de 14-18, avec l’aide de l’usage de plans-séquences.

Pour son retour derrière la caméra après « Skyfall » et « 007 Spectre », Sam Mendes a convié un casting très british mené par les jeunes George MacKay (« Captain Fantastic ») et Dean-Charles Chapman (« Game of Thrones »). Colin Firth, Benedict Cumberbatch et Mark Strong complètent la distribution.

Attendu le 15 janvier 2020 en France, « 1917 » a reçu trois nominations à la prochaine cérémonie des Golden Globes, dont celles du meilleur film dramatique et du meilleur réalisateur, un prix déjà décroché par Sam Mendes en 2000 pour « American Beauty ».