Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

5 bonnes (et nouvelles) adresses à ne pas louper en Ville !

Par Fabien Rodrigues

Alors qu’elle est souvent synonyme de grand calme en matière d’ouverture, la période estivale a été cette année l’occasion de voir naître quelques nouveaux projets à garder bien en tête pour les foodies et les oiseaux de nuit du coin ! À essayer dès cette rentrée…

Il ne faudra pas oublier non plus de passer une tête au nouveau Konrad, seconde adresse de l’enseigne bien connue de la rue du Nord, qui investit cette fois le quartier de Bonnevoie en prenant place dans l’ancien comptoir thaï Sawasdee, à quelques pas de la Gare Centrale. Ambiance typique du quartier, ouverture toute la journée et petite carte à grignoter : que des bons points !

@konradcafe_bouneweg

Du côté du Limpertsberg, les viandards vont pouvoir aller se régaler en faisant un tour chez Maison Bello, une boucherie et un comptoir traiteur qui a déjà fait ses preuves à Lyon et à Megève avant d’ouvrir sa première adresse grand-ducale. Outre les morceaux de choix et les excellentes salaisons qu’on peut y trouver, l’établissement propose aussi un grand rayon épicerie fine et une véritable petite table d’hôte où déguster directement, mais le midi seulement, tout ce qui nous y fait saliver…

@maisonbelloluxembourg

Pour les dernières glaces de la saison et toutes les gourmandises à venir, la fameuse enseigne « Come à » de la route d’Esch se délocalise dans la Grand-Rue et y ouvre Dolce Come, une gelateria italienne authentique, avec un véritable labo artisanal sur place, et qui propose également de fantastiques plaisirs coupables pour les dents sucrées invétérées, des petits biscuits aux pâtisseries les plus sophistiquées – sans oublier l’incomparable cannolo sicilien… Tentation, quand tu nous tiens !

@comealamaison

Non loin de là, la capitale (et le pays) se dote – enfin ! – d’un nouveau bar queer ! Boys, boys, boys…they’re looking for a good time ! Letz Boys ouvrira en effet ses portes officiellement le 16 septembre en plein hyper-centre de Luxembourg, dans la petite galerie Centre Grand Rue… Il est d’ailleurs accompagné, dans le renouveau de cette cour, d’un nouveau bar latino, le Latinder Resto Bar, où l’on peut retrouver quelques figures bien connues de la nuit locale. Letz Boys, quant à lui, se voudra naturellement un point de rendez-vous incontournable pour toute la communauté (même si le nom donne une bonne indication quant à la clientèle masculine particulièrement ciblée) et bénéficie même d’une petite scène pour des drag shows et autres divertissements ! Aux manettes de ce projet très attendu, le truculent Ben (que l’on a toutes et tous connu ces dernières années chez Um Plateau) accompagné de son associé Mika.

@letz_boys

Enfin, voilà bien une vraie nouveauté à Luxembourg, dans un quartier en pleine renaissance qu’est le Grund ! La Grocerie, c’est du Franz Dickes tout craché : le patron du bar Vins Fins tout proche et figure incontournable de la fête luxembourgeoise frappe à nouveau là où il faut avec ce concept « 3 en 1 », situé juste en face du célèbre Liquid, lui aussi de retour après de longues années de fermeture… Dans une ambiance accueillante et élégante, avec la petite touche de vintage qui va bien, La Grocerie conjugue une épicerie fine et locale à la plus grande cave de vins nature de Luxembourg, avec plusieurs dizaines de références provenant de nombreux pays et élaborée avec les meilleurs importateurs du coin… Mais ce n’est pas tout : en effet, on y trouve aussi le comptoir « Dvistch – Delicatessen », qui comme ses sonorités yiddish peuvent l’indiquer, propose le véritable sandwich au pastrami, concocté avec du bœuf Angus luxembourgeois ! Et ça, ça manquait sévère !

@lagroceriegrund

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien