5 choses à savoir sur la Kantin, nouveau lieu dingue des Mama Boys à Dudelange
Après quelques préouvertures spéciales, notamment lors du festival Usina23, la nouvelle adresse du groupe géré par Gabriel Boisante et les frères Hickey fait enfin son entre sur la scène lifestyle Dudelangeoise…
1/ Le bâtiment qui accueille la Kantin, dernier à avoir accueilli des trains sur le site du Neischmelz, cumule des records : plus de 120 couverts en intérieur, complétés par 120 en extérieur sur la très grande terrasse au charme industriel typique du sud, ainsi que pas moins de 40 tireuses à bière derrière un bar sans fin de 30 mètres !
2/ C’est ici que sont produites désormais toutes les bières de la microbrasserie déjà bien connue Twisted Cat. Outre la Original Pale Ale, la IPA, la Diddelinger Pils unfiltered est en l’occurrence amenée directement depuis la cuve à la tireuse par un système de serving tanks unique…. Plus frais, tu meurs !
3/ Côté assiette, les clients pourront déguster une carte inspirée des meilleurs brewpub avec des petites assiettes à partage, des flatbreads, des smashburgers juteux et gourmands comme des classiques. Un twist brassicole amènera la touche Kantin, comme avec le brewmaster cordon bleu à la panure de houblon, ou encore dans le moelleux Chocolat & Coffee Stout : la bière et son univers seront partout.
4/ Il s’agit du 8eme établissement de restauration du groupe – qui compte aujourd’hui près de 300 employés dans tout le Luxembourg – et devrait vite devenir un point de rendez-vous incontournable dans une Minett qui a bien besoin d’atouts séduction en matière d’horeca…
5/ La Kantin aura aussi une grosse programmation évènementielle et culturelle grâce à sa scène in house : DJs, musique live et spectacles seront donc au rendez-vous.
Ce format, accompagné d’autres news food très alléchantes, est à retrouver dans le nouveau Bold Magazine #80, à lire en ligne ici aussi!
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !