Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

5 choses à savoir sur le nouveau Petit Eden (et son grand frère)

Par Fabien Rodrigues / Photos : Bold Magazine

À quelques pas à peine l’une de l’autres, les cellules qui accueillaient le P’tit Max sur la place d’Armes et le Petit Bohème de Maison Mazelier au Monoprix de la place Guillaume II étaient bien vide depuis quelques temps. Les deux revivent de concert en ce début d’été avec, respectivement, le restaurant Eden et Le Petit Eden – ce dernier donnant sans conteste et au bon moment un brin de pep’s en plus sur le Knuedler enfin rénové…

– Pour la direction de Monoprix Luxembourg, il restait très important de garder un pôle food attractif sur la place Guillaume II, même après la fin de l’aventure Maison Mazelier sur place. Elle a porté son choix sur les restaurateurs d’Au P’tit Max – installé désormais au « vieux » Kirchberg – pour relever le défi ; et cela tombe plutôt bien puisqu’ils rouvrent en même temps ou presque leur adresse de la place d’Armes sous le nom d’Eden…

– En termes de concept, la répartition des espaces au sein du magasin Monoprix reste la même, avec une salle au rez-de-chaussée et une au 2e étage, renforcés par une terrasse parfaitement exposée et qui a dû attendre la fin des travaux herculéens effectués sur le Knudler pour pouvoir enfin dévoiler son potentiel indéniable. La salle du bas et sa jolie déco est parfaite pour un lunch branché, tandis que la salle du haut – qui offre une jolie vue sur la place et sur la cuisine ouverte – se prêtera volontiers à un business lunch plus discret en semaine ou aux familles le weekend (le rayon attenant étant dédié aux enfants)… On y imagine même fort bien des cours de cuisine pour des futurs chefs en herbe!

– Deux nouveautés événementielles : un brunch à l’assiette avec une formule typique (avocado toast, œufs…) est à présent proposée le samedi et le dimanche, tandis que le jeudi soir est synonyme d’afterwork et d’happy hour avec une offre très tentante !

– Côté assiette, de très bonnes choses au Petit Eden grâce au chef Johnny et son équipe. On craque pour l’œuf frit sur salade de lentilles bien assaisonnée et chips de pancetta, pour les Eden Bowls aussi savoureux qu’instagrammables (tataki de bœuf, saumon gravelax ou falafels), pour les « Buns’n’roll » bœuf façon bouchère ou poulet panko spicy ou encore pour le plat du jour en mode « retour du marché ». Clin d’œil tout spécial aussi pour la présence de la Maison Viticole Schmit-Fohl sur la carte des vins, on aime quand c’est local et bon… 

– Et enfin, pour L’Eden – tout court – il ouvre justement ce vendredi 14 juin ! On va donc aller voir ce que ça donne dans sa version finale et vous en dire plus très bientôt…

@lepetiteden1

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !