5 millions de visiteurs pour le Centre Pompidou-Metz
La semaine dernière, le Centre Pompidou-Metz a accueilli son 5,000,000e visiteur. Un événement symbolique certes, mais qui marque une étape majeure dans l’histoire de cette institution emblématique, véritable aimant culturel de la Grande Région…
L’heureux visiteur, Armand Fleurot, est un étudiant de 21 ans originaire de Haute-Saône, inscrit en master Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises à Nancy. Présent au Centre Pompidou-Metz pour défendre son projet dans le cadre du concours « Mon projet en 200 secondes » organisé par la Fondation ID+ Lorraine, il était attendu de pied ferme et a été chaleureusement accueilli par les équipes du musée.
Chiara Parisi, directrice du Centre Pompidou-Metz, lui a adressé ses félicitations et lui a remis une sélection des catalogues d’expositions ayant marqué l’histoire de l’institution, ainsi qu’un pass offrant un accès privilégié et illimité aux expositions du musée.
Un engagement porteur d’espoir
Armand Fleurot n’en était pas à sa première visite. Très engagé sur les questions sociales et sociétales, il a exprimé son souhait d’organiser une visite au Centre Pompidou-Metz pour les bénéficiaires des Épiceries solidaires, dont il est un fervent soutien. Ce projet vise à sensibiliser et offrir un accès à la culture aux étudiants en situation de précarité, renforçant ainsi les liens entre le musée et sa communauté.
Une jeunesse au cœur du renouveau générationnel
Cet événement met en lumière un phénomène réjouissant : le rajeunissement des publics du Centre Pompidou-Metz. En 2023, l’âge moyen des visiteurs s’établissait à 38 ans, soit 10 ans de moins qu’il y a quelques années. Les étudiants représentent désormais près d’un tiers des visiteurs, preuve d’un véritable renouvellement générationnel.
Avec plus de 5 millions de visiteurs en seulement 14 ans d’existence, le Centre Pompidou-Metz affirme une fois de plus son rôle de pôle culturel dynamique pour la ville, l’Eurométropole de Metz et la Région Grand Est, accessible et ouvert aux aspirations des nouvelles générations…
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !