Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Oton, le duo belge qui monte

Texte: Rose Simon
Photos: Mathieu Golinvaux
+
de photos

Un duo belge est en train de monter de l’autre côté de la frontière: Oton, qui distille un son trip-hop et électro. Avant leur live le 10 mai au Beursschouwburg Music, à côté de la Bourse de Bruxelles, on est allé les voir la semaine dernière à Arlon.

La scène ajourée par quelques tiges de néons bleus laissent deviner les silhouettes de nos deux artistes. La voix de Sasha se marie magnifiquement aux arrangements musicaux qu’orchestre Baptiste derrière sa table de mixe. Un savant mélange entre la sensualité soul de la chanteuse, les mélodies électro, et les paroles teintées de mélancolie qui donnent une explosion onirique de laquelle on ne veut plus sortir. Ce groupe, c’est Oton (à prononcer comme la saison « automne ») et nous, nous étions à l’Entrepôt d’Arlon où avait lieu la Release Party du premier album Soho.

Le groupe est né de la rencontre du producteur Baptiste Langlois et de la chanteuse jazzy Sasha Vovk. Le premier est Virtonnais et a fait ses armes dans la techno à Barcelone pour ensuite se diriger vers un style et une approche complètement différentes à Bruxelles. La seconde est Bruxelloise et est l’ex-chanteuse du groupe ExraSystole. Baptiste est tombé sous le charme de sa voix puissante et envoûtante. Après leur premier EP comprenant notamment les titres Slow et Comfort, Oton a dévoilé -après des mois de travail- ses derniers morceaux tous frais, tous bons.

Une nouvelle occasion de découvrir ces deux talents montants se présente bientôt : ils se produisent le 10 mai prochain à 20h au Beursschouwburg Music, à côté de la Bourse de Bruxelles.