A 90 ans, Mickey se met au tennis pour Lacoste
La marque au crocodile célèbre conjointement son 85e anniversaire et les 90 ans de Mickey Mouse avec une collection nostalgique pour laquelle la célèbre souris s’initie au tennis. Destinée aux hommes, aux femmes, et aux enfants, cette capsule d’une trentaine de pièces sera mise en vente courant novembre dans l’Hexagone.
Marcs Jacobs, Vans, Nixon, L’Oréal Paris, ou encore Rag & Bone : la liste des marques qui ont tenu à participer à l’anniversaire de Mickey ne cesse de s’allonger à l’approche du jour J, le 18 novembre. La maison Lacoste, qui célèbre elle ses 85 ans printemps, s’est associée avec Disney pour inviter Mickey dans ses deux univers de prédilection : la mode et la petite balle jaune.
En résulte une collection pour adultes et enfants mettant à l’honneur le personnage emblématique de Disney et sa fiancée Minnie. Les deux souris s’imposent sur une sélection de prêt-à-porter et d’accessoires sous la forme de broderies, mais également sous la forme d’impressions 3D et d’applications en piqué. Le tout décliné dans une palette tour à tour discrète (marine, blanc, gris chiné) et audacieuse (rouge flamboyant, bleu vibrant).
Pour les hommes, Mickey s’illustre le plus souvent avec une raquette à la main, ou un bandeau de tennis sur ses mythiques oreilles, sur des polos, des T-shirts, des sweats classiques ou à capuche, ou encore des pulls. Sur une série de T-shirts, il prend diverses expressions correspondant à des mots liés à l’arbitrage d’un match de tennis.
Jupe plissée, raquette, et bandeau : Minnie est prête à affronter les plus grandes joueuses de tennis de la planète sur une collection de prêt-à-porter destinée aux femmes. Celle-ci se compose notamment de polos, de robes en molleton, de pulls et de sweats.
Une paire de sneakers, sur laquelle apparaît la silhouette noire de Mickey, des pièces de maroquinerie et des vêtements pour enfants viennent compléter cette collection anniversaire. Celle-ci sera d’abord disponible aux Etats-Unis, dès le 1er novembre, puis dans le reste du monde dès le 14 novembre prochain.