Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

AaRON, “Onassis”

Texte Godefroy Gordet

Duo rock/électro pop français, ce sont Simon Buret et Olivier Coursier qui font vivre la musique d’AaRON (comprendre  “Artificial Animals Riding On Neverland”, sous l’acronyme).

Véritable représentant d’une pop alternative à la française chantée en anglais et vivement influencée par ses maîtres, AaRON s’était révélé avec U-Turn (Lili), reprise dans la bande originale de l’émouvant Je vais bien, ne t’en fais pas en 2006. Succès planétaire qui cèle la présence du duo dans le monde de la musique, place qu’il occupait déjà depuis 2004, surtout après avoir signé Little Love pour la B.O de Dans tes rêves. Bref, trois sublimes albums (disques d’or) plus tard voilà les deux musiciens au top du top…

C’est dans cet élan qu’ils sortent le titre Onassis, clipé tout récemment. Des images qui nous entraînaient dans la mystérieuse Dubaï sur une musique tirée du prochain album d’AaRON, We Cut the Night qui sortira le 18 septembre prochain.

C’est un album en clair-obscur. On a beaucoup travaillé sur le silence, sur l’espace, sur les sensations qu’on ressent la nuit. La nuit tu penses toujours être seul alors que tout le monde est à côté de toi. C’est ce que l’on a voulu montrer”, explique Simon Buret.