Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Adidas présente ses baskets du futur

Diego Glatz

La marque allemande a présenté sa dernière innovation en matière de baskets, avec la Futurecraft 4D, une paire de runnings dotée d’une semelle entièrement imprimée en 3D. Disponible aux États-Unis depuis décembre dernier, on espère les voir débarquer en Europe rapidement. 

Quand la technologie se met au service du running

Carbon, la société qui a travaillé avec Adidas à la conception de cette paire de baskets, se présente comme une entreprise qui révolutionne le développement de ses produits par le biais des technologies mais aussi des sciences moléculaires.

Utilisant un processus appelé synthèse de lumière numérique, celle-ci permet de créer la structure unique du treillis de la FutureCraft 4D. Elle est ensuite soufflée avec de une lumière ultraviolette afin d’ajuster la forme de la semelle. Une fois celle-ci imprimée, elle est placée dans un four à convection qui déclenche une réaction chimique et renforce le matériau.

La basket idéale pour les athlètes

Avec ses spécificités, la FutureCraft 4D est parfaitement adaptée pour les athlètes. À travers celle-ci Adidas souhaite offrir la possibilité à ses clients de personnaliser la semelle de leurs baskets et ainsi leur offrir plus de confort. Ici, chaque semelle s’adapte selon votre pied. Pour se faire il suffit de vous rendre dans un magasin Adidas, de définir vos besoins sur un tapis roulant et d’obtenir ensuite la paire de baskets avec une semelle spécialement adaptée à votre morphologie.