Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Apple lance sa 2e génération d’Airpods

Les jours se suivent et se ressemblent pour Apple qui, après deux nouveau iPad lundi et de nouveaux iMac mardi, présente ce mercredi 20 mars 2019 ses nouveaux Airpods. Ceux-ci se distinguent par une plus grande autonomie, une compatibilité avec Siri et un boîtier de charge sans fil.

Les nouveaux Airpods se veulent avant tout encore plus réactifs, en se connectant instantanément aux appareils Apple dès qu’ils sont retirés de leur boitier et portés. Avec leurs capteurs optiques et leurs accéléromètres, ils détectent quand ils sont en place et se mettent automatiquement en pause lorsqu’ils sont retirés.

Selon Apple, leur nouvelle puce H1 leur offre une connexion sans fil plus rapide et plus stable. Quant au boîtier de charge sans fil, il s’avère compatible avec n’importe quelle station de charge Qi. Les écouteurs offrent au total cinq heures d’écoute et trois heures de conversation sur une même charge.

Compatibles avec Siri

Dorénavant les Airpods sont également compatibles avec Siri. Il suffit ainsi de lancer la commande « Dis Siri » pour pouvoir lancer une playlist, gérer le volume, passer un appel ou encore chercher un itinéraire.

La deuxième génération d’AirPods est proposée à 229 euros avec son boîtier de charge sans fil ou bien alors à 179 euros avec un boîtier « classique ». A noter que le boitier de charge sans fil est vendu, seul, 89 euros pour ceux qui voudraient conserver leurs anciens Airpods mais bénéficier de cette nouvelle technologie.