Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Arrivée réussie au Mudam pour Chiche !

Par Fabien Rodrigues

Après plusieurs concepts consécutifs plutôt éphémères, le Mudam Luxembourg s’offre une nouvelle collaboration à la fois éthique et branchée pour la gestion de son bar-restaurant : l’incontournable Chiche ! Enfin, le bon match ?

Récemment, le public du Mudam avait pu voir l’arrivée des concepts Pure et Glow au sein du restaurant/bar du musée d’art moderne et contemporain ; mais malheureusement, aucun des deux n’avait réussi à trouver sa place et avait laissé la place vide au bout de quelques mois… C’est à présent une époque révolue – on l’espère – puisque le concept local de cuisine levantine et solidaire à succès Chiche ! crée une fois de plus l’événement en s’installant dans cette institution culturelle reconnue.

Moudi, le chef exécutif du groupe Chiche !

Pour le Mudam, le souriant chef exécutif du groupe (qui compte donc à présent 5 adresses mais qui fermera celle de Leudelange très bientôt), Moudi Alzaher, a créé une carte courte et bien faite, avec de bons petits plats faciles à servir et très cohérents avec l’image de Chiche ! mais aussi du Mudam, qui donne envie de s’attabler sous la verrière ou l’incontournable structure des frères Bouroulec, d’autant plus qu’elle affiche des prix très corrects… On peut ainsi trouver une base d’assiettes lunch, déclinée avec différentes viandes, mais aussi des options végétariennes, avec les falafels qui ont fait le succès de l’enseigne, une salade de lentilles ou encore un « Veggie Arais ». Les assiettes sont composées également de pommes chips, de hummus, de labneh à la grenade et de pickles pour un repas à la fois plein de saveurs et équilibré juste comme il faut – et à moins de 20€ le plat…

Car attention, il serait dommage de passer à côté des desserts maison très alléchants, avec un gros coup de cœur pour le cheesecake « Oreo » qui vaut à lui seul le déplacement ! Autre bonne idée : une formule spéciale « brunch » pour les weekends (samedi et dimanche) et jours fériés, avec omelette orientale, œufs Tchoutchouka, avocado toast… Enfin, cerise sur le gâteau, Chiche ! a aussi mis en place un petit foodtruck devant le musée pour les beaux jours afin de pouvoir restaurer celles et ceux qui préfèrent profiter de l’extérieur en toute simplicité. En bref, une arrivée très réussie (mais on vous l’avait déjà dit dans le titre) et qu’on imagine bien devenir synonyme de pérennité sur place !

@chiche.luxembourg

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !