Asics lance une capsule pour rendre hommage à son fondateur
Le célèbre équipementier sportif rend hommage à son fondateur, Kihachiro Onitsuka, célébrant le 100e anniversaire de sa naissance avec une collection de sneakers et de baskets de running. La capsule est mise en vente dès aujourd’hui, mardi 29 mai, jour de la naissance de l’homme d’affaires décédé en 2007.
Plus encore que l’anniversaire de la naissance de Kihachiro Onitsuka, c’est son esprit visionnaire et ses qualités humaines que la marque Asics souhaite mettre en lumière avec cette collection. Créé en 1949, l’équipementier sportif a vu le jour avec une volonté bien spécifique : “encourager les gens à bouger davantage, à avoir un esprit sain dans un corps sain”. Une philosophie qui perdure malgré la disparition du fondateur de la marque.
Cette capsule anniversaire se compose de trois paires de chaussures signées Asics, AsicsTiger, et Onitsuka Tiger : les modèles Gel-Quantum 360, Gel Mai, et Tiger Corsair, respectivement. Pour la première fois, ces trois baskets se parent de motifs tournesols et de nuances vives allant du rouge au jaune en passant par le vert et le orange. Un clin d’oeil à la passion de Kihachiro Onitsuka pour l’oeuvre de Vincent Van Gogh.
“À travers ces produits en édition limitée (…), nous souhaitons rendre hommage à sa vision et sa passion le jour où il aurait fêté son 100e anniversaire. Nous voulons aussi rappeler aux gens que, à l’heure où la vie moderne est de plus en plus frénétique, le souhait de Kihachiro Onitsuka d’encourager un esprit sain dans un corps sain revêt une importance particulière, à la fois pour les individus et pour la société dans son ensemble”, souligne Motoi Oyama, directeur général d’Asics Corporation.
Une partie de la vente de chaque création (10€) sera reversée à l’association Right to Play qui se sert du sport pour former les enfants défavorisés et améliorer leur quotidien dans le monde.
La collection est à découvrir dès aujourd’hui dans les boutiques de la marque et en ligne sur www.asics.com.