Quartier gare, un nouveau coffee shop vient d’éclore. Joliment baptisé Bloom, l’endroit a ouvert rue Adolphe Fisher, à l’angle de la place de Strasbourg.

Hauts plafonds, mur blancs, luminaires suspendus et tendance à l’épure, le cadre séduit d’emblée. Des plantes vertes disséminées ça et là, du bois, un soupçon de métal pour la touche indus’, et un canapé à l’allure scandinave invitent à y passer un agréable moment.

Derrière le comptoir – et une très belle machine à café estampillée Bloom – Laurent et Alexandre, très souriants, s’empressent de prendre votre commande et vous invitent à prendre place dans l’une des trois salles qui composent le lieu.

Au menu ce jour, nous avons le choix entre une quiche tomates, bacon et cheddar, une quiche tomates, ricotta et thym ou une soupe haricots verts et amandes. La quiche est présentée accompagnée de sa petite salade, la soupe d’une généreuse tranche de pain rustique, toastée minute. C’est frais, c’est bon. Seul petit bémol, des portions un peu tenues, peu adaptées aux grosses faims. En dessert, un banana bread – le gâteau signature des lieux, servi toasté et accompagné de beurre, il n’en fallait pas plus pour nous convaincre! – un muffin myrtilles et son crumble cannelle, ou un chausson à la framboises, confectionnés le matin même, accompagnés d’un d’un thé – de la marque Teapigs – ou d’un café sélectionné avec le plus grand soin et dont les heureux propriétaires parlent avec passion. Du côté des boissons fraîches, plusieurs sodas de la marque anglaise Luscombe, dont une excellente ginger beer pour les amateurs.

Verdict? C’est frais et bon, et on s’y sent très bien – on n’a d’ailleurs pas vu l’heure passer. Si quelques ajustements du côté du service seraient bienvenus, on y reviendra volontiers à l’heure du déjeuner ou du goûter!

Bloom, 101 rue Adolphe Fisher, Luxembourg-gare, Tél.: 28 99 80 20

img_9728-1024x1024