Botanical by Alfonse au firmament mondial
Ce sont un peu les meilleurs potes namurois du Grand-Duché et ils cartonnent à l’international : Botanical by Alfonse intègre ce mercredi la prestigieuse liste du 50 Best Discovery…
Pour les foodies et les esthètes du monde entier, inutile de présenter le célébrissime 50 Best, aka LA (devenue les) LISTE (devenue listes) la plus dingue en matière de classement gastronomique. Les établissements estampillés 50 Best ont en général le pouvoir d’inscrire leur cadre comme une véritable étape sur le circuit mondial des choses à goûter absolument, à l’instar des premiers qui le furent : L’Osteria Francescana de Massimo Bottura qui symbolise l’ultime expérience italienne depuis des années, le restaurant Hiša Franko d’Ana Roš qui a mis la Slovénie entière sur la carte gastronomique mondiale ou encore l’incontournable Connaught Bar de Londres qui a squatté le Top 5 des meilleurs bars du monde pendant six ans…
Parmi les nouvelles sous-listes du 50 Best – la principale concernant les restaurants à l’échelle mondiale – on trouve depuis peu 50 Best Discovery, une base de données passionnante et pointue pour manger et boire comme il faut, basée sur le vote des mêmes experts qui établissent les listes internationales, mais qui va bien au-delà des établissements d’élite célébrés dans chaque liste 50 Best dédiée. Il en résulte ainsi une gamme plus diversifiée de restaurants et de bars recommandés par ces experts dans le monde entier, allant des talents émergents et des favoris locaux jusqu’aux établissements fine dining & drinking plus niche. Au Luxembourg, un seul établissement y figure : Mosconi…
Et bonne nouvelle du jour : la fantastique équipe de Botanical by Alfonse à Namur vient d’y faire son entrée en ce mercredi 24 janvier ! On l’a connue en guest shift au Paname puis au BAC Luxembourg, dans le classement Gault & Millau Belgique 2019 où elle a décroché le titre de meilleur bar à cocktails de l’année, mais aussi parceque’elle compte en son sein Thomas Masson, ancienne figure bien connue de la scène luxembourgeoise ayant officié au Partigiano et à l’Octans : du coup, ce sont un peu les bons copains namurois ! Et on ne peut que les féliciter et vous inciter avec ferveur à aller voir de quoi ils sont capables, ces exquis loustics…
D’autant plus qu’un peu plus loin dans la rue des Brasseurs où on les trouve, Valentin et Charlie ont aussi un petit bar à manger et à vins nature assez dément qui s’appelle Liquorette, où l’on a dégusté il y a encore peu une saucisse purée maison d’anthologie ! Un bon weekend à Namur, ça ne nous donnerait pas une idée lumineuse pour un prochain format City Trip dans Bold, dis ?
@boyanicalbylfonse / @liquorettebyalfonse
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !